Mon petit chien se gratte je ne trouve pas de solution il n'a pas de puces

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 09:43
 Cyndie54 - 8 juil. 2018 à 19:29
des traitements ont été donnés par le vétérinaire et c'est toujours pareil...
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:47
Bonjour il se gratte comme vous et moi, c'est normal
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 03:03
mon chien se gratté souvent aussi, il fesait de l'exémas on m'as conseillers de lui donné des croquettes aux poisson, j'ai dc arreté les croquettes à la viande et depuis i ne se gratte plus et n'as plus d'exémas
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 05:29
bonjour
il faut voir avec votre vétérinaire il à peut-etre des parasistes avec une solution pendant quelques jours il ne se grattera plus
c'est arriver à la notre!!! rien de grave
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 11:45
Alors moi j'ai aussi un chien qui ce gratte mais ces du au tique qui attrape lors d'un promenade ou dans le jardin. Mais si ne n'est pas sa il exiqte un médicament en gel pour appaiser la peau des chats et chiens. Il faudra le demender a votre vétérinaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:31
Bonjour,
j'ai eu un bichon maltais que j'ai perdu en février. A une époque il se grattait aussi énormément, le vétérinaire m'avait dit que cela venait de l'âge, que sa peau etait plus fragile, il a alors été mis sous antibiotiques et cela a passé. Je ne sais pas quel age a le votre. Vous allez surement trouver une solution
Profitez bien de tous les instants de bonheur que vous apporte votre petit animal car c'est beaucoup de chagrin lorsqu'ils s'en vont
0
roooh que oui j'en ai peur aussi kel y passe car c'est affreu comme elle souffre aussi la mienne les moments ou elle ne se fesait pa de mal comme cela me manque bcp mais je veux vraiment surmonter cette epreuve fatidique
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 19:43
bonjour,
j'ai également un bichon maltais qui se grattait à s'en faire saigner ,le véto m'a signalé que c'était une dermatite atopique et depuis il a un traitement qui marche!!!!!C'est un traitement un peu couteux mais cela lui evite tous les 4 du matins à aller chez le véto pour lui fair une piqure de cortisone.Depuis il va bien et je ne regrette en rien de lui avoir fait ce traitemnt.Le médicament s'appelle atopica,demandez conseil à votre véto et parlez lui de cette maladie.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:21
Alors ma chienne aussi s'est mise à se gratter comme la votre et s'était du au croquettes à base de viande de beouf, donc allergique au boeuf. Je ne lui donne que des croquettes à base de poulet et légumes. Il faut également savoir, que les bichons sont une race de chien dont la peau est très fragile. Il se grattent aussi lorsqu'ils stress. Le véto dit que cela est normal mais faire quand même attention que cela ne prenne pas des proportions allant jusqu'au sang. Enfin voilà, pour moi c'était les croquettes. Pour les puces les pipettes sur le dos et ils sont tranquille. A savoir, les chiens qui vient dehors ou dans un jardin sont plus près de la nature donc attention aux puces et aux tiques!!!!
Bon courage et prenez bien soin de votre bichon ils sont tellement adorables.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 21:55
moi c est un croise epagneul breton et bichon maltais elle a commence a se gratter meme a gratte ma porte qd mon mari est parti en deplacement j en ai parle au veto il m a dit que c etait du stresse il m a donne un traitement que je n ai pas commence parce que des que mon mari est rentre elle a arrete de se gratter moi j etais stresse aussi d etre seule et un chien ressent qd son maitre ne va pas bien bon courage j espere que vous trouverez une solution pour votre petit chien

44299166.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 17:33
La chienne de ma mère aavait les mêmes et nous avions les mêmes diagnostics des vétos. puis une autre véto a commencé à poser des questions s/ l' emploi du temps de ma mère, diagnostic: stress et ennui! Il a fallu prendre le temps de passer du temps avec la chienne: jeux , promenades et calins!
Et ça va beaucoup mieux , elle ne se gratte plus, n'a plus de plaques d' irritation
A+!!
Didi
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 15:21
Bonjour,
j'ai un bichon maltais qui se gratte régulièrement. En ce moment c'est à cause d'une irritation au niveau d'une oreille. Mais pour les autres parties du corps, le véto m'a dit que c'est une irritation de la peau car ce sont des chiens avec une peau fragile. Il ne faut pas les laver trop souvent.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:01
si ton chien se gratte c'est peut etre a cause de l'ennuie , le stress ou alors aussi le sang trop riche.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 00:38
ça peut être la nourriture qui ne convient pas, une allergie qui se développe, une dermite parfois liée au stress (qui généralement s'aggrave à la chaleur)... ce n'est pas évident à diagnostiquer. Je vous conseille de procéder par élimination pour les causes et de jeter un coup d'oeil sur le site www.cani-tao.com
ils ont des produits naturels qui ont parfois des résultats spectaculaires et vous pouvez les joindre très facilement et rapidement pour avoir des conseils.
Un petit hic : le coût assez élevé mais bon si c'est efficace ça marche assez vite.
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:31
Je suis d'accord avec de nombreuses réponses. Ton chien s'ennui ou est stressé. Les bichons sont des chiens qui restent très bébé dans leur tête. Ils ont besoin tout le temps d'une présence alors laisse lui la télé si tu peux pas faire autrement que le laisser, il aura moins l'impression d'être seul.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 13:57
ma petite chienne est tres sensible comme tous les bichons , ne pas les tondre trop court , faire un test avant de les traiter contre les parasites ,attention au produit que vous achetez, risque d'allergie. specificité des chiens blancs ne pas les laver trop souvent, en viellissant , leur peau devient plus foncée,donc plus fragile, il est vrais aussi que se sont des petits chiens adorables , souvent stressés ,

45035622.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 23:10
venez vite nous retrouver sur le forum des bichons en folie :D
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 10:16
La notre aussi mais pour moi je pense que c'est un tic et non tique comme cette saleté de bête qui vont sur eux, l'ennui peut agir sur ce cas

45225124.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:07
votre chien ne supporte pas la nourriture que les humains mangent il a ne alergie a ça le mien c'est parreillle
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 22:28
déjà ne jamais donner de pain cela provoque de l'excemat, ensuite c'est un chien qui ne supporte pas de rester seul, le miens qui est décédé je l'appellais pot de colle toujours dans mes jambes, toujours avec moi 24 h sur 24 il préférait rester dans la voiture que de rester à la maison avec le gros. C'est un chien qui domine meme mon labrador n'avait pas la loi.
le brosser régulièrement car les noeuds ça les enervent
j'attend mon 2ème bichon il est né chez ma fille et je pense que cela sera pareil, je l'aurais vers le 11 septembre
amitiés
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 13:20
je pense que la nouriture est trop riche le mien s etais les crokette qu il etais allergique maintenant sa vas je lui donne du jambon du steck hacher des pate ecraser et il a la forme et plus de gratouille pas de grosse quantite et beaucoup d eau bisous a plus

46470477.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:52
Un chien qui se gratte n'a pas forcément des puces, mais il faut malgré tout le traiter tous les mois toute l'année contre les parasites ext. Son grattage peut avoir plusieurs causes que seul un véto pourra solutionner: autres parasites non traités, champignons, infections de la peau, allergies,eczéma, etc. Eviter de demander conseil à la pharmacie, ils ne s'y connaissent pas assez pour vous conseiller les produits adaptés, tant que vous ne connaissez pas l'origine de son problème. Alors attention aux produits qu'ils pourraient vous conseiller, cela pourra agraver son cas !!!!!
0