Quels sont les risques si je ne fais pas hiberner ma tortue de terre?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
quels sont les risques si je ne fais pas hiberner ma tortue de terre?

10 réponses

quelle est sa race car certaines n'hibernent pas ? sinon elle peut en mourir!

une tortue doit hiberner.La mettre dans un carton avec de la paille si elle n'a pas d'abri à l'extérieur, la laisser dans un endroit sombre et pas à la chaleur, environ 13 à 15°.Ele hibernera toute seule vers novembre et jusqu'en mars.

horreur !!!!! faire hiberner un animal dans un réfrigérateur ! on aura tout vu Son milieu c'est l'extérieur. Elle doit elle même se mettre "en veille" sans que l'être humain ne lui dicte sa conduite et modifie son propre rythme (sauf si problème de santé oblige). Organiser lui un coin à l'abri, protégé la du froid et d'éventuels rongeurs. A une certaine température elle se mettra à l'abri elle même. Après, chaque tortue a sa propre résistance. La mienne hiberne vers octobre/novembre (je suis dans le sud) et pointe son nez en février alors que d'autres sont encore dans leur sommeil - Mr. , cet hiver, approchera des 90 ans ! Provoquer les choses c'est modifier le rythme de votre animal et de ce fait le rendre fragile

Et oui, Mr. termine doucement son chemin de vie et chaque fin d'hiver, je me demande si je vais le voir sortir ou pas de son abri. Et au grand plaisir de la famille, il montre trés trés trés lentement sa frimousse.

avant tout il faut bien l'identifier, car chez les graeca certaines sous espèce n'hibernent pas mais hiVernent ensuite on ne mets pas une tortue à hiberner dans un carton !!!! il faut la laisser s'endormir dehors dans sa cabane au jardin et ensuite la mettre dans une caisse en bois remplie de terre meuble une couche d'au moins 30 cm recouverte d'une épaisse couche de feuilles mortes humides, et mettre ce caisson dans une pièce froide comprise ente 3° et 8° vérifier réguliérement hygrométrie du substrat. si vous ne la faite pas hiberner elle peut se déformer de la carapace si elle est jeune, sinon vous forcer son organisme et cela peut raccourcir sa vie.

J'ai 9 tortues qui hibernent seules sans qu'on aie à s'en occuper et cela depuis 40 ans pour les + vieilles. Le gros risque dans l'hibernation à l'intérieur c'est la déshydratation. Mon mari étant enfant en à tué une ainsi par ignorance. Dans le jardin elles s'enterrent + ou - profondément selon la température et ont toujours suffisamment d'humidité. Le mieux, à l'intérieur, est sans doute une caisse de sable où on pulvérise de l'eau régulièrement pour entretenir l'humidité. dany39

c'est une tortue mauresque

Bonjour, j'ai la même, d'après l'image d'accueil, normalement elle hiberne seule, si il y a un jardin, sinon , la mettre dans un carton sous de la paille dans une cave, elle dormira tout l'hiver.

salut. il n'est pas trop bon de ne pas faire hiberner ta tortue,surtout si elle vie deja comme ca.il n'est pas oblige de la faire hiberner dans son endroit naturel,dans une caisse en bois avec du foin dans un garage,tu pourra voir que sur certains sites sur les tortue y en meme qui les mettent dans leurs baque a legume dans leurs frigo! et ca marche...sinon si tu ne veux pas faire hiberner ta tortue il ne fraudra surtout pas que la temperature de desvende en dessous 13 degres. ok ? tchao

vie limitee