Votre avis sur la saillie [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Boniour,on me propose une saillie pour Oscar mais plusieurs personnes me l"ont déconseillé (il n' a jamais fait la chose!) parce qu'ensuite il risque de "courir la chienne". Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il va se sauver? Merci pour vos réponses.

A voir également:

9 réponses

bonjour, je suis assez d'accord avec Céline. Il existe un mythe selon lequel les chiens doivent absolument saillir pour être heureux, du même genre que les femmes ne sont accomplies que si elles on des enfants et que les hommes doivent...etc, etc. Certes un chien ou une chienne peuvent reproduire, mais le choix du mâle ou de la femelle doivent être étudiés. Il faut aussi s'assurer que les chiots seront bien placés. Pour ce qui est de: "se faire du pognon" pour reprendre l'expression de Céline, la vente est strictement réglementée et un chiot sans papier n'a guère de valeur marchande.

Bonjour, D'abord quel age a-t-il ? Vue la photo c'est un jeune chien et comme c'est la premiere fois, il faut lui choisir une femelle qui a deja porte sinon les femelles primipares ne se laissent pas faire facilement d'ou echec...et le chien reste marque...Ce n'est pas parcequ'il a sailli qu'il sera fugueur. Mais par contre la prochaine saillie...il saura faire son metier d'etalon avec succes à 200 euros minimum...

Déjà, est il inscrit au LOF et confirmé? Sinon aucun interet de faire une saillie a part remplir les refuges et se faire du pognon!

bonsoir je possède un beauceron de 5 ans moi je l'ai fait castré pour être tranquille car les chiens comme les chats urine partout quand il sente les femelles en chaleurs pourtant il a le lof mais je ne vois pas la nécessité de le faire reproduire car a notre époque trop de chien de race se retrouve dans les refuge le conseil que je peux te donner c'est de le castré car sinon un jour ou l'autre il se sauveras et la se ne seras pas une annonce pour savoir si tu doit le faire reproduire mais c'est que tu l'aura perdu j'en possède 4 des chiens et ils son stérilisé mon portail peux rester ouvert ils ne sorte pas voilà l'avantage

Mon beauce va avoir 18 mois il est LOF il n'est pas castré mais si il devenait un peu chaud avec les autres males il le deviendrait rapidement. Le risque c'est qu'après une saillie il devienne un peu chaud avec les autres mâles, voir castagneur. Separer des loulous de 40 kgs mini ne sera pas un plaisir.... J'aime les chiens (3 mâles à la maison ) mais je ne suis pas éleveuse, à chacun son métier, un bon éleveur selectionne la morphologie du chien et aussi son caractère et utilise des chiens sains (dysplasie entre autre). Le futur propriétaire a un chien aussi équilibré que possible. Ca limiter aussi le risque pour les futurs propriétaires d'avoir à payer des interventions couteuses en cas de dysplasie. Maintenant un beauceron va faire une dizaine de chiots, il faut s'assurer qu'ils seront tous bien placés. Il y a suffisamment de beaucerons dans les refuges et d'étalons reproducteurs. Moi je ne prends pas le risque de modifier le mental de mon chien, et de remplir les refuges.

Bonjour à tous, grâce à vos réponses je peux déjà me faire une idée et je vous en remercie. Je n'ai pas voulu faire de grandes phrases mais si j'accepte la saillie c'est uniquement pour rendre service je n'ai pas adopté Oscar pour qu'il me rapporte de l'argent. Mais il est clair qu'il est hors de question de je participe au malheur de ces pauvres chiens qui peuplent les refuges. Alors merci encore et vous pouvez continuez à me donner vos avis.

bonsoir . je ne sais pas quel age a votre chien mais il me semble bien jeune pr une saillie ... attendez qu'il soit mature ( meme si les males le sont plus tard)...

re bonjour, N'oubliez surtout pas une chose, c'est que vous pouvez être tenu responsable des problèmes issus d'une saillie hasardeuse: exemple, dysplasie de la hanche. Dans de très nombreux cas, ce sont les pauvres gens qui achètent des chiens sans vraiment connaitre qui paient, en passant leur vie chez le vétérinaire, ou en devant faire euthanasier leur chien parce qu'il est malade. Une saillie est une responsabilité.

Grace à vos précieux conseils j'ai décidé de ne pas faire de saillie. Cela m'apportera plus de soucis qu'autre chose et de toute façon Oscar n'en sera pas plus heureux! Merci encore .