Ma chienne fait des crises d'épilepsies, on m'a dit que pendant la crise elle ne
Résolu
A voir également:
- Crisax dangereux
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Mon chien ne mange que dans ma main - Forum Chiens
- La ménopause chez la chienne existe t elle - Forum Chiens
- Ma chienne est enceinte mais ne grossit pas - Forum Chiens
- Ma chienne veut me monter - Forum Chiens
14 réponses
votre question date de mars 2010. pouvez vous aujourd'hui nous dire comment va Onki ? et comment vous allez vous . cordialement. Nadine
j ais connu la meme chose que vous avec une teckel de 15 ans mais j ais du la faire piquer pour la soulager les crises c est comme des décharges electriques qu elle reçoit .IL serait preferable pour votre chienne de pas trop insister bon courage
si votre chienne a des métastases au cerveau, ne vous faîtes pas trop d'illusion- elle ne souffre pas pendant les crises d'épilepsie- après elle se trouve étrange- donnez lui le maximum de médicaments pour qu'elle n'ait aucune souffrance-
Bonjour, j'ai un chien de 7 ans qui a fait sa première crise d'épilepsie à l'age de 6 mois. Il est depuis sous traitement permanent : le misolane un demi comprimé matin et un demi le soir en respectant les horaires par exemple 8H00 matin / 20H00 soir. Les crises d'épilepsie mettent nos animaux dans un état second, mon chien a fait jusqu'à 10 crises par jour à l'époque c'est l'état dans lequel il en ressort qui est le plus douloureux, à bout de force et complètement hagard. Dans votre cas, si les crises sont plutot rares et qu'un traitement occasionnel suffit, continuez et profitez de votre chienne le plus longtemps possible.l'épilepsie n'est pas mortelle. Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Evelyne, Comme je comprends votre désarroi. J'ai mon premier bichon qui a fait des crises d'épilepsie. C'est impressionant surtout la première fois. Mais sachez que le chien ne souffre pas pendant la crise. En ce qui vous concerne, il ne faut pas paniquer, rester calme, ne pas toucher votre chien, faire le silence autour de lui et lui parler calmement pour le rassurer. Si vous stressez il le sent et s'affole davantage. Je sais c'est dur de le voir dans cet état, mais celà n'empêche pas de vivre encore des années excepté d'autres complications sans rapport avec l'épilepsie.Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter une mauvaise période et fais plein de caresses à votre adorable chienne. Mes amitiés. Je suis une grande amie des animaux.
Bonsoir, ma chienne est une labrador de 14 ans, elle fait régulièrement des crises d'épilepsie, + ou - aigues, c'est tres impressionnant en effet, elle se raidit, halete, se fais parfois dessus, Effectivement tu ne peux pas faire grand chose, atte,dre que la crise passe, rassurer l'animal, faire attention qu'elle n'avale pas sa langue, moi je sors dehors et je l'appelle, ça la motive, elle pse lève, titube comme si elle avait bu, et quelques minutes appres ça va mieux. Mon véto m'avait donné un traitement mais sans grand résultat. Je te souhaite de bons moments avec ton animal.
J'ai eu ma chienne boxer de 14 ans devenue sourde et aveugle , stressée par un déménagement et sa perte de repaire s'est mise à faire des crises d"épilepsie qui se rapprochaient de plus en plus le véto nous a conseillé après qq jours de l'endormir pour abréger ses souffrances
Je regrette mm d'avoir attendu autant , je me suis jurée de ne plus être aussi égoiste et de ne plus les prolonger pour moi , il faut penser avant tout à notre animal et le laisser partir doucement bon courage
bonjour j'ai eu 1 beauceron qui à l'age de 2ans a fait des crises malheureusement nous avons dû le faire piquer car en crise il n'a pas reconnu mon mari qui passait a coté et il l'a attaqué comme nous avons des enfants c'était la seule solution
Mes parents ont eu un whippet et un greyhound qui faisaient des crises d'épilepsies. Pour le premier c'était dû à un cancer, pour la suivante c'était dû à un problème au cerveau qui ne l'a pas empêcher de vivre 16 ans. Pour les 2, lors des crises ils n'ont pls consciences de ce qui leur arrive ni de leur état. Ils ne nous reconnaissent plus non plus. Après les crises, ils sont très fatigués mais ne souffrent pas. Je ne suis pas sûr qu'ils se souviennent de ce qui c'est passé. La seule chose à faire lors des crises, c'est rester près d'eux pour les rassurer et surtout éviter qu'ils se blessent en les gardant couchés.
J'ai un Terre Neuve âgé de 8 ans et qui fait lui aussi des crises d'épilepsies depuis peu. Il en a fait 3 en 10 jours et une autre après avoir commencé le traitement. D'après le vétérinaire ces crise sont aussi dues à une tumeur ou un kyste car sa première crise a eu lieu alors qu'il était âgé. Depuis il urine dans la maison et je ne suis même pas sûr que ce soit volontaire, je crois qu'il ne contrôle plus sa vessie, puis il ne lève plus la pâte pour uriner. Sa dernière crise a laissé quelques séquelles qui seront de plus en plus importants selon le véto ou même nous, nous avons pu l'observer. Je crois que pour le bien du chien et éviter qu'il ne souffre trop (car le soir il geint et je ne sais pas pourquoi) nous allons malheureusement devoir l'endormir, Pour répondre à votre question, lors des crises le chien ne souffre pas mais plus les crises sont rapprochées plus le chien est fatigué et moins il s"en remet facilement. Quoiqu'il en soit je vous souhaite beaucoup de courage.
Bonjour, J'avais un petit chien croisé labrador-épagneul, AMOUR, après mangé un os il avait une molaire cassée dans le mauvais sens, je le lui ai fait enlevé, mais apparemment, et d'après ce que un autre vétérinaire m'a dit! on lui aurait touché un nerf et depuis les crises d'epilepsies étaient assez régulières!Il est vrai que cela est très impréssionnant quand on ne connait pas! Il faut laisser l'animal dans un endroit calme, ou il ne risuqe rien, et le laisser passer sa crise sans trop lme bouger surtout! mais lui parler!!!car il peut être dangereux pour lui et pur la personne à côté, car le cerveau ne reconnait plus!! Il peut faire ses besoins sous lui!! Il y a des traitements mais qui ne guérissent pas! J'ai été dans l'obligation de me résoudre de le faire euthanasier, les crises étaient trop régulières et cela me faisait très mal! et mes deux autres chiens le sentaient bien et lui aboyaient lui tiraient la queue pour le faire réagir!
J'ai un genre de caniche,OMER, qui lui aussi et là je ne sais le pourquoi me fait des crises aussi parfois, courte ou longue! et totalement différente, il devient tout raide et tremble!!! Donc j'évite au maximum de le bouger (car cela allonge la crise!!) et ensuite je lui passe de l'eau sur le museau et je lui parle tout le temps de la crise! Mais lui ne fait pas ses besoins sous lui mais est un petit chateau branlant!! Il a 14ans! et je sais qu'un jour il me faudra bien aussi me résoudre.................................alors courage! et caresse à votre animal!
mon ami a eu un beauceron qui a fait des crises d'epilepsie suite à une tumeur , il a eu un traitement pendant un an et un matin, il a fait pipi du sang, et en l'ouvrant, ils ont vu tumeur au pancreas et metastases un peu partout. il a dépensé une fortuine pour l'opération et finalement toutou a dû être euthanasié donc faites attention aux véto qui vous propose des solutions miraces onéreues comme des opérations. Onki, votre chienne, a des metastases au cerveau et malheureusement il va falloir vous préparer au pire. donner lui plein d'amour et de calins, ca soulagera surement sa peine.
sinon, moi ma chienne cocker américain, 12,5 ans, fait des crioses d'epilepsie depuis 2002 mai ce n'est pas suite à une tumeur, on avait fait un scanner .... bien qu'aujourd'hui elle présentes des petites boules un peu partout. elle semble ne pas souffri pendant les crises mais c'est a^près elle est un peu perdue et prend peur. donc je la calme et je lui donne tout de suite un sucre imbibé de sédatif nerveux , c'est du PVB sédatif nerveux de chez Boisron, ca la calme. sinon pour les crises, elle prend du crisax (4 par jour) et c'est assez radical, si j'oublie je suis sure d'une crise. je sais qu'elle n'est pas éternelle et que son coeur fatigue de + en + et son petit frère aura du mal à rester tout seul. c'est toujours un coup au coeur quand nos amours s'en vont.
Oui impréssionnant, car j'ai une petit chien que j'ai récupéré dans un refuge il avait 6 mois, et un jour il s'est mis à titubé et se raidir! comme si il avait reçu une porte en pleine tête! Ma fille et moi avons eu très peur! et en faites c'était une sorte de crise epilepsie!Il ne faut pas trop les bouger alors, car ils ne savent pas ou ils sont, qui nous sommes!! Moi je lmui mettais un peu d'eau fraiche sur le museau et tout en lui parlant jusque ces yeux redeviennet normaux! Je le sors faire ses besoin, mais c'est un petit chateau Bralant!!
Le vétérinaire m'a expliquer que ce sont des décharges électriques qui se produisent dans le cerveau! à savoir pourquoi?comment?cela reste un mystère! iL FAUT LAISSER PASSER ET SURTOUT LES LAISSER TRANQUILLE CAR LA CRISE DURE PLUS LONGTEMPS SI ON LES BOUGE? PARAIT-!! Et surtout leur parler pour les ramener : BON COURAGE votre toutou peu vivre encore bien des années!!