A quel âge doit on faire stériliser une chienne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 12:02
ma chienne a 8 mois. Dois-je la faire stériliser? A quel âge ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

59348415.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 01:16
il faut la faire sterilisée juste apres les premiéres chaleurs, c'est ce que le veto a fait pour ma chienne.
9
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:49
a 8 mois, avant ces premieres chaleurs,aucun inconvenient, aucun soucis, ta chienne le supportera tres bien,et les chiens males ne seront plus derrieres quand elle doit avoir ces chaleurs, la tranquilite,car j ai un caniche male, et quand il le sent, ces un vrai casse pied; bonne journee

59380756.jpg
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:49
a 8 mois, avant ces premieres chaleurs,aucun inconvenient, aucun soucis, ta chienne le supportera tres bien,et les chiens males ne seront plus derrieres quand elle doit avoir ces chaleurs, la tranquilite,car j ai un caniche male, et quand il le sent, ces un vrai casse pied; bonne journee

59380757.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 09:30
La stérilisation est une bonne démarche pour éviter de nombreux ennuis et accessoirement au point de vue santé (hors prise de poids).
Avant de stériliser une chienne, il faut être certain qu'elle soit passée adulte au niveau de sa maturation (dans sa tête) sinon il y a un risque qu'elle reste avec un comportement "d'adolescent" qui à la longue est un peu pénible.
Certain véto recommande le stérilisation avant les premières chaleurs.
En ce qui me concerne, ma chienne a été stérilisée après ses deuxièmes chaleur et çà se passe bien.(elle est bien finie dans sa tête).
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 11:54
Sans avoir été concerné directement (je n'ai que des males) j'ai entendu parler de cas d'anorexie ou de perte de poils. Sans que se soit systématique il " parraitrait" (conditionnel de rigueur) que ce n'est pas si rare que çà.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:13
bonjour, il est conseillé de stériliser une chienne après ses premières chaleurs. mais il n'y a rien de dramatique à attendre plus longtemps
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 21:00
merci de votre avis. c'est vrai qu'elle est belle et je l'adore. Mais le votre lui ressemble il est de la même race. Ce sont des amours. encore merci et passez de bonnes fêtes de NOEL.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 12:02
bonjour je suis toilétteuse de métier je conseille mes clients de faire stérilisé leur chienne avant les premieres chaleur pour ne pas avoir de probleme par la suite infection des trompes cancer des mamelons et des residus de régle qui peu provoqué des infections qui fini par une péritonite j'ai eu une fois se probleme avec une chienne que j'ai gardé 20 ans e maintenant toutes les chienne que je prend elle son stérilisé
0