A quelle fréquence doit-on vacciner les animaux ?

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 22:01
 Eva - 10 mars 2013 à 00:33
je suis Assistante maternelle, je voudrais savoir si je dois obligatoirement vacciner, mon chien et mes deux chats!
Je l'ai toujours fait, mais dernièrement, j'ai vu un site de vétérinaire homéopathe qui dit que un animal vacciné l'est pour au moins 10 ans!
Alors qu'en pensez-vous?

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 10:00
Bonjour, je pense que les vaccins sont obligatoires. Mon premier chien est mort des suites d'une maladie dont je n'ai pas retenu le nom. Je l'ai fait vacciner jusqu'à ses un an puis rien. Qu'est ce que je m'en veux pour ca. Prenez donc conseil auprès d'un vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:55
j'ai un couple de coton de tuléar que je fais vacciner tous les ans, les différents vaccins m'ont été conseillés par le vétérinaire car selon les régions, les dangers ne sont pas les mêmes. Et comme je fais des expositions canines, je fais également celui de la rage annuellement, mes chiens sont protégés efficacement et j'ai l'esprit tranquille quelque soit l'endroit où je les emmène
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 13:33
bonjour
rapprochez vous d evotre organisme d etutelle pour connaitre vos droits et devoir etant detentrice d'aninaux succeptibles d 'etre en contact avec des enfants .Il est imperatif alors de vermifuger tres tres regulierment vos animaux des les deparasiter ( parasite s internes et externes) et donc d eles faire controler par un veterinaire qui les vaccinera ( et les identifiera si ce n'est pa sfait ) , la vaccination contre la rage etant dans votre cas plus que fortement conseillee . la vacination contre la rage et reglemente legalement et est annuelle ,generalement associee aux autres valences vaccinales.Votre tutellle administrative exigera peut etre d ev ous une formation ou un engaement a vous former pour en savoir une peu plus sur le comportement animal et les relations inter specifiques;
Salutations
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:27
Bonjour, Pour les chiens et les chats : une fois par an et a date fixe pour la rage par exemple , de toutes facon en faisant a dates fixe moins de risques d'oublier! Pour les lapins (animaux de compagnie) un an a l'exterieur, tous les 6 mois pour l'interieur. Au moins myxomatose et VHD(maladie hemoragique) fatale et rapide. Cela fait partis du lot lorsque l'on choisi d'avoir un animal, cela a un coup mais nous allons chez le medecin tres souvent nous aussi.

58659330.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:37
le chien, le chat doivent être vaccinés une fois par an. Si vous ratez une année, vous devrez refaire le vaccin et les rappels. Il ne faut jouer avec la santé de nos animaux. ils faut les protéger;
bien cordialement
0
Le vaccin est obligatoire pour la rage, tu dois le faire tous les ans. Pour les autres tous les deux ans ça passe mais même si tes animaux ne sortent pas le mieux c'est de faire leurs vaccin tous les ans. C'est sur, ça revient un peu cher mais au moins tu est sur qu'ils n'attraperont pas de virus, bactéries etc...
0