Comment faire entrer mon animal dans la boîte pour l'emmener chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 10:24
Bonjour,

Je dois emmener ma chanelle chez le veterinaire la semaine prochaine. Mais a chaque fois elle ne veux pas rentrer dans la boite de transport. Avez vous une petite astuce. J'appréhende ce RDV ?

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 15:30
Rien de mieux que l'entrée à la verticale... la force d'attraction rien de mieux...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 15:34
comment par le dessus ? meme avec des croquettes au fond elle veut pas y aller
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 22:27
Pour la manière douce, Aurore a raison (pas avec des croquettes, mais de la viande qu'il aime), mais ça ne marche pas avec le mien. Autre méthode, celle de Mélanie: tu mets la cage à la verticale (la porte en haut), tu prends le chat par la peau du cou (ça ne fait pas mal, les chattes portent leurs petits comme çà), et tu le lâches dans la cage. Tu refermes vite la porte!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 14:01
Bonjour, Nous nous l'avons habitué à cette panière, en le laissant allé dedans quand il voulait, il y dort même parfois et depuis il y rentre sans problème. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 14:05
merci. Je vais luis sortir dès ce soir. Mais ce n'est pas dit qu'elle aille dedans
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 23:12
je suis tout à fait d'accord avec jean-marc. Il faut lui laisser constament accès à la boite en enlevant la porte pour qu'elle s'y habitue. l'idéal est de mettre un tee-shirt à toi avec ton odeur (l'idéal une taie d'oreiller car ne la changeant pas tous les jours elle portera d'autant plus ton odeur) dedans. ça la rassurera. Ne pas hésiter à jouer avec elle en lui lançant une petite balle dedans ou en lui donnant des friandises dedans toujours en veillant à ce qu'elle puisse en sortir quand elle le veut. elle prendra l'habitude de cet endroit en il deviendra même un lieu de sureté quand tu la sortira dedans et tu observeras que chez le véto elle auras tendance à s'y réfugier et à ne pas vouloir en sortir! voilà j'espère que tout cela t'aura aidé.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 10:24
Il ne faut pas s'y prendre par 4 chemins. J'ai 2 chats mâles castrés de 8 et 3 ans. Je sors la caisse en plastique (ou le sac de voyage à roulettes pour l'autre) au dernier moment sinon ils sentent bien qu'il va se passer quelque chose et là ils vont se planquer sous le lit ou bien au fond du jardin ou chez les voisins. Je les bloque dans la cuisine 5 min avant et là je l'attrape et je le ''fourre '' dedans. Plus c'est rapide mieux c'est. Bien sûr, avec mon mari on essaye de le faire le plus en douceur possible s'ils sont malade. Mais si c'est juste pour la visite annuelle du véto pour les vaccins : plus vite partis, plus vite revenu... L'avantage du sac à roulette est que l'ouverture peut se faire par le dessus. BON COURAGE.
0