Mon chien vieilli mal

Doug - 14 oct. 2011 à 20:24
 renelucas - 20 oct. 2011 à 23:40
Bonjour,
j'ai un caniche mâle qui à maintenant 7 mois et que j'ai depuis 4 mois environ et il commence à faire des bêtises. Jusqu'à maintenant, il était propre, il écoutait, il ne sortait pas de la cours... mais depuis environ 1 mois, il défait tout quand on s'en va, il nous suit partout dans la maison, dès qu'il est seul, il pleure, il semble encore plus hyperactif et bref, il n'est plus du tout le même chien. Je sais qu'il est encore jeune et je continue de suivre les conseils tels que, le chicaner seulement si je le prend sur le fait, ne pas lui accorder d'attention avant et quand j'arrive, le sortir beaucoup, l'occuper, j'enlève tout ce qui peux lui donner envie de mâcher quand on est pas la, rien à faire il trouve toujours quelque chose.
Bref je sais pas si je doit être plus rigide, ou au contraire le coller plus, j'ai l'impression d'être toujours super indépendante parce qu'il est insupportable mais en même temps...
Je voulais l'enfermer dans ma salle de bain avec rien sous la dent pour le calmer mais il pleure il pleure, on dirais un bébé.
Merci d'avance de vos conseils!
A voir également:

2 réponses

Votre chien ne vieilli pas mal rassurez vous, il ne fait que vous renvoyer les réponses à votre comportement avec lui.
Le chien est un animal social et sociable qui, pour vivre harmonieusement, s'adapte en permanence en fonction de son environnement.
Vous devriez consulter un comportementaliste qui pourra vous indiquer quelles sont vos habitudes qui provoquent ces réponses de votre chien.
Il suffira ensuite de quelques jours pour rétablir une situation normale.
Il faut se comporter en chef de meute et parler "chien" car ce n'est pas lui qui se mettra à faire "l'humain".
Bon courage.
0
votre chien veut vous dominer et vous devais etre plus ferme et de plus il est jeune
-1