Dois-je prendre un bouvier bernois ?

Boubou33 - Modifié par Boubou33 le 16/08/2012 à 16:19
 renelucas - 27 sept. 2012 à 18:31
Bonjour,
Je souhaiterai adopter un Bouvier Bernois mais, je suis absente de 8 heures a 17 heures, j'ai un jardin assez grand avec des espaces d'ombre, il sera en compagnie de 2 oiseaux . Tout les soirs et les weekend je suis présente . Certaine personne de ma famille pourront venir s'en occupé ..
Dois-je prendre un Boubou ou adopter une autre race de chien ?
Si possible pouvez vous me donner des races de chiens a poils long qui peuvent être seul assez longtemps .
Merci D'avance

2 réponses

bonjour,
moi même propriétaire d'un boubou femelle, je suis également absente de chez moi aux mêmes horaires que vous ! j'avoue que j'ai un chien sur mesure, elle est adorable, bien élévée, n'aboie jamais (pour les voisins!) quand elle reste seule, je l'amène avec moi dès que je peux (même au bureau !), fais de supers balades pas trop longues ( ce n'est pas un chien endurant pour la course à pied !) ;
si votre chien est bien éduqué dès ses premiers mois à la maison, vous n'aurez jamais de souci plus tard, quelque race que ce soit ! on a toujours peur de trop leur donner d'ordres, simples, et de se dire qu'ils ne vont pas nous aimer, mais je vous assure que la mienne est "gavée" de calins depuis qu'elle a deux mois et c'est,je le répète, un amour de chien !! c'est vrai que leur bouille d'amour à deux mois nous fait oublier qu'adulte il pèse minimum 40kg et qu'ils ont besoin de limites pour se repérer (comme les enfants !) ; moi je l'emène au restaurant et elle ne bouge pas ! ce sont de vraies peluches très protectrices et voire même un peu pot de colle mais ça, cela dépend aussi de l'éducation ! la mienne a tellement de calins quand je suis à la maison que c'est mon 3ème "enfant" !!! il faut aussi garder une place pour lui dans la maison si vous voulez le laisser dehors car ils s'adaptent très bien à la vie extérieure, à l'abri quand même ! la mienne a une super niche sur mesure avec une couverture spéciale chien mais aussi un tapis dans la cuisine "sa place", quand elle est dedans avec nous ; bref j'ai toujours eu des chiens dans ma vie mais c'est le premier boubou... et pas le dernier !!!
en revanche, choisissez le aussi en fonction des parents, car souvent l'équilibre d'un chien est hériditaire !
bonne continuaton ...
0
D'abord avant d'adopter un chien prenez tous les renseignements utiles et nécessaires à un propriétaire de chien et concernant la race choisie. De nombreuses personnes se rendent compte après (et souvent trop tard) qu'elles auraient du se renseigner avant.
De nombreuses informations sont disponibles d'abord sur le Net (Clubs de race - SCC - etc..) dans les centres d'éducation canines chez les vétérinaires etc...
Sachez également que tout chien bien éduqué et avec qui une relation harmonieuse est crée ne pose pas de problèmes de comportements en présence ou en absence de ses maîtres. Le chien sait s'adapter à toutes les situations et réagit en fonction de l'environnement. Il faut seulement qu'il ait à sa disposition le nécessaire (eau et abri) et soit nourri régulièrement.
Pour l'éducation, si vous avez des doutes, inscrivez vous à un club d'éducation ou consultez un comportementaliste pour vous guidez (ceci évitera un certain nombre d'erreurs qui vous éviterons qu'il vous pourrisse la vie et qui ne seront pas à corriger plus tard.
Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Bon courage et bonne chance dans votre démarche.
0