Dresser ma chienne

tchiw318i - 16 nov. 2012 à 11:18
 renelucas - 16 nov. 2012 à 14:08
Bonjour,

Voila j'ai un berger australien femelle, qui a 1 ans. Et mon problème c'est que ma conjointe n'arrive absolument pas a avoir de l'autorité sur elle, mais alors absolument pas la moindre... j'ai essayer de faire en sorte que ce soit ma conjointe qui lui fasse des remarque lorsque que ma chienne fait des conneries, mais sans succès.

Donc si quelqu'un a déjà eu le même problème et a réussis a le résoudre je serais très content d'avoir la solutions, car inutile de vous dire que a cause de cela notre couple en prend un coup ...

merci d'avance pour les réponse

1 réponse

L'éducation canine commence par un comportement adapté (du maitre) et des règles précises entre le chien et son (ses) maitres.
Il doit se créer une hiérarchie acceptée dans la meure familiale.
Le chien étant à l'affut de toute défaillance dans le comportement de l'humain pour imposer ses règles, suivant le caractère du chien, la marge d'erreur n'est pas grande et ce qui est construit par l'un peut être rapidement remis en cause par l'autre.
Si vous avez de véritables difficultés (inacceptables), faites vous conseiller par un comportementaliste qui vous expliquera ce qu'il faut faire et ne pas faire (au début une séance devrait suffire). Si vous respecter ses recommandations, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre (mais çà va certainement faire changer quelques habitudes).
Sinon il existe un tas de littérature pour vous conseiller et trouver l'ascendant sur votre chien. Vous pouvez aussi avantageusement vous inscrire dans un club d'éducation canine, mais le résultat sera peut-être plus difficile à obtenir si "la théorie" ne vous est pas correctement exposée.
Bon courage.
0