Renseignement
Résolu
A voir également:
- Renseignement
- Renseignement pour tortues terrestres ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Demande de renseignement sur les chihuahuas - Forum Chiens
- Renseignement sur un médicament ,calmivet ✓ - Forum Chiens
- Salut je veux des renseignement sur les canaris ✓ - Forum Oiseaux
- Renseignement sur la grossesse de ma chatte! - Forum Chats
13 janv. 2013 à 14:06
* Interdiction d'accès à la chambre des maîtres. (sauf si vous venez de l'acquérir, laissez-lui un peu de temps pour qu'il soit sécurisé).
* Le chien doit manger après ses maîtres. Et ne pas réclamer à table!! Si vous voulez lui faire plaisir, gardez-lui un petit reste, que vous lui mettrez dans sa gamelle. Il prendra l'habitude d'attendre...
* Si possible, le couchage ne doit pas se faire dans un endroit stratégique, d'où il peut surveiller toutes vos activités; (plus facile à dire qu'à faire, je vous l'accorde)!
* Commencez donc par le jeu: si il vous saute dessus pour jouer, c'est non!!! Et vous l'ignorez...
Il faut que ce soit vous qui décidiez quand commencer le jeu, et quand l'arrêter! Attendez un (des rares moments!) de calme pour le lui proposer.
* Et pour passer moins d'une demi-heure pour sortir la voiture, avez-vous essayé une friandise dont il raffole, avec félicitations et bisous si il vient? Mais, bien sûr, si il ne vient pas rapidement, pas de friandise!!!
* Et en règle générale, pour l'éducation, friandises et bisous, ça marche bien mieux que cris et coups de bâton!!!
Bon courage!!!
13 janv. 2013 à 20:31