Renseignement [Résolu]

Signaler
-
 Alexandra -
Bonjour,
J ai un chiot labrador croise beauceron il a 7 mois et c est une vraie tête de mule , il n écoute pas , nous saute toujours dessus etc il croit que l on joue tout le temps quand on veut l attacher pour sortir la voiture on passe un peu près une demi heure pour qu il vienne a nous il court dans tout les sens c est une catastrophe !!!! Je ne sais plus ce qu il faut faire ..... S il vous plaît si vous avez des conseils je suis prête à tout entendre merci .

1 réponse


Le meilleurs conseil que je puisse vous donner c'est de vous inscrire dans un cours de dressage : vous serez accompagné par des professionnels qui vous guiderons pas à pas et ce sera un espace de socialisation pour votre chien§
Tout à fait d'accord avec Liliepucienne! Votre chien a besoin d'une éducation de base aux ordres simples: le rappel, assis, pas bouger... et d'une socialisation avec les autres chiens si ce n'est pas fait. Et à 7 mois, je pense aussi que vous avez besoin de l'aide d'un éducateur canin, en séances collectives, et individuelles si besoin. Et vu les difficultés que vous rencontrez, je crois qu'un comportementaliste canin vous serait des plus utiles, pour adapter vos relations avec votre chien. Tout chien a encore un instinct de meute, et dans une meute, il faut un chef!! Et apparemment, chez vous, c'est lui qui a pris cette place de chef!!! Et il faut vite que ça s'inverse! Si vous n'avez pas un comportementaliste sous la main, un vétérinaire compétent avec lequel vous pourriez discuter plus longuement, pourrait vous aider. En attendant, je vous propose quelques conseils de base, valables de façon générale.
* Interdiction d'accès à la chambre des maîtres. (sauf si vous venez de l'acquérir, laissez-lui un peu de temps pour qu'il soit sécurisé).
* Le chien doit manger après ses maîtres. Et ne pas réclamer à table!! Si vous voulez lui faire plaisir, gardez-lui un petit reste, que vous lui mettrez dans sa gamelle. Il prendra l'habitude d'attendre...
* Si possible, le couchage ne doit pas se faire dans un endroit stratégique, d'où il peut surveiller toutes vos activités; (plus facile à dire qu'à faire, je vous l'accorde)!
* Commencez donc par le jeu: si il vous saute dessus pour jouer, c'est non!!! Et vous l'ignorez...
Il faut que ce soit vous qui décidiez quand commencer le jeu, et quand l'arrêter! Attendez un (des rares moments!) de calme pour le lui proposer.
* Et pour passer moins d'une demi-heure pour sortir la voiture, avez-vous essayé une friandise dont il raffole, avec félicitations et bisous si il vient? Mais, bien sûr, si il ne vient pas rapidement, pas de friandise!!!
* Et en règle générale, pour l'éducation, friandises et bisous, ça marche bien mieux que cris et coups de bâton!!!
Bon courage!!!
Merci de m avoir répondu ! Mais ce qui est bizarre c est quand on va le promener il a du rappel , il se met assis quand on lui demande , il a le droit à la friandise il écoute bien et comprend ce qu on lui demande . Je pense que c est quand il nous voit revenir du travail ou des courses et que la on veut l attacher pour pouvoir lâcher notre petit ross qui à bientôt 13 ans il fait le tout fou et du coup il croit que l on joue .