Cavalier king charles qui aboie et court après les autres chiens

Signaler
-
 mamzelle chanel -
Bonjour, j'ai 2 cavaliers king charles de 6 ans. Ils sont adorables avec nous, très calins. Le hic, c'est la femelle, elle est sans cesse à guetter le passage d'autres chiens dans la rue lors de nos sorties quotidiennes et dès qu'elle en voit un, c'est la folie ! elle se met à aboyer comme une forcenée, tire sur sa laisse, on croirait qu'elle veut l'attaquer ! du coup, le mâle se met à aboyer aussi et fait comme elle, fonce sur le chien... c'est très désagréable car les gens apprécient peu, pensant que les miens sont agressifs (vu le gabarit lol) et également je crains qu'un jour, ils croisent un chien peureux ou agressif qui lui va les mordre pour de bon. Jusqu'à présent nous vivions dans une grande maison avec un grand terrain et ils sortaient peu, on jouait beaucoup dans le jardin, je pense qu'ils ont manqué de socialisation. mais maintenant on vit en appart en centre ville, et là c'est autre chose !! de plus, la petite femelle a été enlevée à sa mère trop tôt, à 1 mois et demi car le vendeur voulait son argent tout de suite et menaçait de la donner à quelqu'un d'autre si on ne la prenait pas plus tôt, du coup nous avions cédé de peur de la perdre, mais peut être a t elle un souci comportemental ? je suis assez démunie devant ce problème qui m'handicape beaucoup en extérieur, je limite les sorties à cause de cela, c'est dommage. Le mâle serait plus calme quand il est seul, plus obéissant, mais elle pas du tout, je peux faire ou dire ce que je veux, elle s'en fiche royalement !! Quelqu'un a t il eu ce souci, comment a t il pu gérer cela, sachant qu'à 6 ans, le dressage me semble compromis, surtout pour elle !!!
Merci,

1 réponse

Essayez de vous inscrire dans un club canin où ils laissent les chiens en liberté entre eux dans les moments de détente entre les exercices.
C'est le seul endroit où vous pourrez vous affranchir du comportement des maitres de chiens qui n'ont pas encore compris que les chiens ont besoin de se fréquenter et se côtoyer pour vivre paisiblement et ne pas être en permanence sous la contrainte d'une laisse.
Bon courage

oui pourquoi pas, j'ai aussi pensé au club canin car laisser les chiens en liberté c'est juste interdit en centre ville, et les lâcher en campagne, j'ai dans l'idée que je peux toujours courir pour les récupérer les miens...