Mon golden a des soucis de train arriere [Résolu]

Signaler
-
 kitelle45 -
Bonjour,

Mon golden (13 ans dans 1mois) a depuis 1 mois environ des soucis de train arrière( difficulté à se lever, train arrière "incontrôlé" qui se dérobe lorsqu'il marche, marche en crabe.
En dehors de cela , bon appétit, sommeil profond,et semble t'il un plaisir de vivre constant.
Avez vous eu à faire face à cette situation?
Les vétos me parle de hernie discale, voire de dysplasie.
D'après vos expériences quelle solution de traitement est la meilleure?
Anti inflammatoire, cortisone , osthéo,le tout réuni?

Merci
Pierre

2 réponses

Bonjour,

J'ai l'impression de me relire via 1 an en arrière mon boubou allias Patton golden également a commencé à avoir des douleurs articulaires aux pattes avant visite chez le véto qui lui a prescrit des anti-inflammatoire et de la cortisone qui l'ont malheureusement soulagé un temps. Tout comme vous à par boitiller il faisait son tour habituelle mangé très bien et puis quelque temps après ce fut le train arrière qui commença de nouveau visite traitement un peu plus fort mais hélas de plus en plus de mal à se déplacer, à se relever il fallait que je l'aide car il glissait et parfois tout en marchant il tombait.
Je peux comprendre ce qui vous assaille au plus profond de vous moi il a fallut que je me résoude à la plus dur chose qui me fut faire . J'avais lancer il y a quelque mois ici même un message ou je disais faut il que je laisse partir mon boubou. Et malheureusement le temps a été contre moi car son état malgré tous mes soins et ceux du véto malgré tout mon amour il m 'a quitté car j'ai été obligé car il ne pouvait plus bouger ni s'alimenter à par dans ma main je me demandé si il souffrait car il pleurait juste quand il ne me voyait plus où qu'il avait besoin que je l'aide pour aller faire ses besoins dans le jardin mais mon véto qui me connait très bien m'a dit que même si il ne montrait pas qu'il souffrait de se voir diminuer à ce point psychologiquement pour lui si. Et le 5 décembre dernier en l'espace d'une heure son état s'est dégradé il ne pouvait même plus se mettre sur le ventre juste sur le coté il y avait plus que sa tete qui bougeait. ce fut terrible mais il a fallut que je m'y résoude et comme m'a dit mon véto pour ses chiens là 13 ans c'est déjà beau et beaucoup pour des gros chiens. BOUBOU mon BOUBOU D AMOUR est parti il avait 13 ans 1 mois et une poignée de jour.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour l'avenir en esperant qu'il aille mieux mais je tenais à vous prévenir je le pleure beaucoup je peux vous l'assurer il était tout pour moi!!! embrasser le votre pour moi ne pouvant plus le faire pour le mien

bon courage

kitelle
Messages postés
1616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
914
Pour les chiens comme pour les hommes, l'age n'est pas favorable aux articulations.
Le traitement idéal est celui qui limitera les douleurs, mais je crains qu'il ne faille pas espérer de miracles. Les autres interventions risqueraient de provoquer plus d'inconvénients que d'avantages compte tenu de son age.
Certainement que votre protégé a vécu le meilleur et plus beau de sa vie et qu'il faut maintenant l'épargner le plus possible et lui permettre une retraite paisible et compatible avec sa santé.
Bon courage