Trop protecteur

dan - 12 juin 2013 à 18:42
 dan - 14 juin 2013 à 15:29
Bonjour,
jai également un amstaff qui a se genre de comportement,il est vrm trop protecteur,aussitot quelquun vien a la maison il faut faire tres attention pour le 1er contact car il peu mordre sans hésitation,il a pas peur des gens quil ne connais pas,mais je rescent sa crainte inexpliqué,apres quelque contact avec eux ils les acepte sans problem,mais personne ne peu brassé ou crié peu importe,jai un puching bag et personne ne peu frappé dessus appart moi,et meme moi ils naime pas trop...il mort toujour les fesses des filles qui ne connais pas ou na jamais vu,jai pourtant essayé plusieur méthode mais rien ne fonctionne vraiment...le calmé,le rassuré,le chicané,lisolé,quand les gens vienne ils est dur a controlé vu sa force exemplaire,je le rassure tjrs et dit au gens de toute suite le flaté pour quil les acepte!!(c la meilleur méthode que jai pour linstant) quand les gens le flate 2min ils devien gentil avec eux,mais il a toujours une crainte envers les gens,et pourais finir par etre dangereux...je lai eu a 4mois il a maintenant 2ans,jamais je ne lai crinqué a devenir aussi protecteur,ces dinstinc a mon avis,jamais je joue avec mes main et ne laisse personne le faire non plu,toujour avec des bebelle balle ect...ils nacepte aucun chien male,quand je joue avec mes chien dehors et quil réussi a attrapé la balle,au lieu de me la raporté il va tjrs plu loin pour la gardé pour lui(il est tres égoiste ahah) et aussitot un chien saproche pour lui prendre il la protege comme si elle devenais acquis,mes autre chien non pas se comportement,il me ramene tous et me la donne en main propre,jai tjrs bien éducqué mes chien,se son ma fierté,je sais que je suis le male alpha,mon chien est plus fort que moi,mais ne ma jamais défié,il maime vrm bcp je leur donne bcp aussi,pour moi et ma copine stune gros toutou mais bcp de gens ne le trust pas et ne veule pas venir chez moi par crainte de lui...que faire pour quil soie moin protecteur???? merci!!

2 réponses

Marin2281
Messages postés
1808
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2022
1 263
12 juin 2013 à 18:55
Tout le problème de l'éducation.
Lorsque vous rassurez votre chien, vous renforcez son comportement et l'encouragez à encore en rajouter le coup d'après.
C'est a vous de protéger votre chien qui doit toujours être derrière et attendre les ordres.
Vous ne devez jamais répondre à ses demandes, le laisser s'installer où il veut ou lui autoriser la maitrise de l'espace.
Il vaut mieux le récompenser lorsqu'il se comporte comme vous le souhaitez que de le punir ou l'engueuler car dans la plupart des cas il ne comprend pas pourquoi. Quand on récompense, on sait pourquoi et le chien aussi et c'est plus facile à reproduire que de le faire se mal comporter pour le punir.
Vous pouvez aussi voir un éducateur canin ou un comportementaliste; On a toujours quelque chose à apprendre.

Bon courage
0
Sylviane17
Messages postés
3532
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
1 326
13 juin 2013 à 09:23
Bonjour,
Je ne dirai pas qu'il est trop protecteur...Je ne vois pas en quoi il protège!
C'est lui le maître à la maison, ça c'est sûr! et le toutou c'est vous.
Je sais qu'avec un tel chien je n'irai pas souvent chez vous, je comprends vos amis. Se faire croquer les fesses en arrivant n'a rien de bien convivial.
S'il bouscule un jeune enfant, que se passera-t-il? Suivez le conseil de renelucas et voyez un éducateur. Sans conteste un jour il arrivera malheur et là ce sera trop tard.

Bonne journée
0
ahah non je suis le maitre chez moi,et ma female domine toute les autre chien sans hésitation!!mais il protege toute se qui lui tien a coeur,ma female,copine, mes amis proche,toute se quil aime bien personne ne peu les aproché trop rapidement, il envisage tjrs le pire quand ces quelquun quil ne connais pas...il rescent bcp la peur des gens aussi,et on dirais que sa le rend craintif envers eux...les avantage personne ne peu rentré chez moi quand jsuis pas la! lautre fois au depaneur quelquun a essayé de volé mon chard mais le chien dormais en arrier sur la banquette ahaha :P quand je marche avec lui ds la rue je nai pas de problem,ils se sent en sécurité il est tranquil,mais quand il sagis de sa demeure ou de son espace,aussitot quil a fait un territoire soie au park ou au lac,il ne laisse personne rentré ds son territoire a lexception des gens quil connais...jai sauvé se chien du couloir de la mort,le refuge étais pour fermé...il a resté enfermé durant les 2-3 1er mois de sa vie,a 4mois il étais maigre il ne savais meme pas courir,il ne voulais pas sortir de sa cage au debut...quand on le sortais de force il voulais tjrs y retourné,ya fallu lui enlevé car ds la cage il se sentais en sécurité...et il a apris a me faire confiance,jamais il a montré de lagressivité envers moi,il mécoute vrm bcp,et il est soumis envers moi,mais il nécoute que moi et ma copine,jamais il nous défie,mais les autre qui lui donne des ordre aussitot il les défie et nécoute pas...jessaye detre le plus clair possible pour essayé de bien faire comprendre comment il est afin davoir de bon conseil,jai dompté plusieur chien ds ma vie,autant les mien que ceux de mes amis,toute le monde me demande conseil concernant leur chien et plusieur veule me payé pour faire éduqué leur chien par moi pour quils écoute et soie aussi intelligent que mes chien...je sais que je suis un tres bon maitre,mais concernant mon amstaff cela méchappe et je cherche de bonne solution...merci! sur la video ses perle la brune,lili la blanche,et mon amstaff le noir ces bartok...ces de lui je parle https://www.facebook.com/photo.php?v=10151449587498854&set=vb.600183853&type=3
0
Marin2281
Messages postés
1808
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2022
1 263
14 juin 2013 à 07:52
Compte tenu des conditions de vie de votre chien au cours de ses premiers mois d'existence, je crains qu'il ne soit complètement désocialisé et qu'il n'ait pas pu acquérir le minimum nécessaire à une vie normale de chien.
Personnellement je pense que la situation est irrécupérable et même certainement à risques.
Bon courage
0
oui merci je comprend tres bien le sens...avec les autre chien il a tjrs un gros moment dadaptation pour les acepté et ses tres a risque...mais avec la logique de se que tu me dit je vais essayé quelque chose et je vous tien au courant si la situation saméliore merci!!
0