Mon chien est un peu trop protecteur, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 15:45
 Tu l'échappe - 10 juil. 2015 à 21:18
bonjour, j'ai un souci avec mon chien de 4 ans que j'ai récupéré petit, les personnes n'en voulait plus, c'est un bon gardien, un peu trop même, car lorsque notre fils qui a son appart au dessus du nôtre remonte chez lui, le chien qui quelques minutes avant jouait avec ou était câlin avec, court derrière lui en japant et prêt à le mordre, ou dès qu'il voit qu'il va partir, il fait de même avez vous une solution pour que cela cesse merci pour vos réponses

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 21:15
Votre chien exprime son refus que votre fils ou vous s'éloigne. C'est le moment de lui montrer que vous (ou votre fils) êtes le maitre par votre calme et votre fermeté et ignorer son attitude. Partir fermement et surtout calmement sans un mot, sans se retourner. Ignorer les mauvais comportements, et beaucoup récompenser les bons comportements (caresses, paroles, gourmandises, jouets) c'est, pour mon chien, ce qui donne des résultats et beaucoup de plaisir à vivre ensemble. Ni coup ni cri et beaucoup d'assurance et de calme dans le comportement des humains, c'est le mieux pour le chien.
5