A voir également:
- J'ai trop de chats que faire
- Comment eloigner les chats - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chats - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Chats menkoun - Accueil - Chats
- Chats bengal - Accueil - Chats
- Combien de temps pour que 2 chats s'acceptent - Forum Chats
3 réponses
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 378
19 juin 2013 à 08:41
19 juin 2013 à 08:41
Bonjour,
Vivre avec 16 chats et 12 chatons, c'est sûr que les voisins doivent râler, car les voisins râlent toujours... Si vous êtes en pavillon et que tout ce petit monde traine chez eux, alors il y a un risque. Si vous êtes en appartement, tant de chats confinés, ce n'est pas sérieux.
Mais pour ne pas avoir stériliser la 1ere chatte, voilà le résultat. Trop cher dites-vous, et nourrir tout ce monde, c'est pas cher? Je suppose que personne n'est vacciné, ni traité pour les puces, car ça a un coût certain.
Et ils se reproduisent entre eux, bonjour la consanguinité, et les tares qui vont avec.
Vous dites les aimer, mais si vous êtes expulsée, que deviendront-ils? Euthanasiés sans aucun doute.
La base est que si on n'a pas les moyens d'entretenir un animal, il faut réfléchir à 2 fois avant d'en prendre. Et penser en premier lieu aux vaccins et stérilisation, ce n'est pas anodin côté coût.
Bon courage et bonne chance à tous ces chats...
Vivre avec 16 chats et 12 chatons, c'est sûr que les voisins doivent râler, car les voisins râlent toujours... Si vous êtes en pavillon et que tout ce petit monde traine chez eux, alors il y a un risque. Si vous êtes en appartement, tant de chats confinés, ce n'est pas sérieux.
Mais pour ne pas avoir stériliser la 1ere chatte, voilà le résultat. Trop cher dites-vous, et nourrir tout ce monde, c'est pas cher? Je suppose que personne n'est vacciné, ni traité pour les puces, car ça a un coût certain.
Et ils se reproduisent entre eux, bonjour la consanguinité, et les tares qui vont avec.
Vous dites les aimer, mais si vous êtes expulsée, que deviendront-ils? Euthanasiés sans aucun doute.
La base est que si on n'a pas les moyens d'entretenir un animal, il faut réfléchir à 2 fois avant d'en prendre. Et penser en premier lieu aux vaccins et stérilisation, ce n'est pas anodin côté coût.
Bon courage et bonne chance à tous ces chats...
20 juin 2013 à 18:15
20 juin 2013 à 21:19
Merci de m'avoir répondu, très peu le font.
Et oui on fait tous des erreurs, hélas, et c'est comme ça que l'on avance. Mais là quand même, 28 chats c'est énorme! Vous auriez pu réagir un peu plus tôt et ne pas laisser proliférer de cette façon. Mais ils sont là, et maintenant, il faut assumer...
Je vous souhaite une bonne soirées remplie de ronrons et de miaous.
28 juin 2013 à 00:11
Demandez de l'aide à des associations de protection animale de toute urgence.