Risque d'être expulser car j'ai trop de chat

Ingrid - Modifié par Ingrid le 18/06/2013 à 16:26
 Catwoman - 28 juin 2013 à 00:11
Bonjour,
j'ai commencé par avoir une chatte dont je n'avais pas les moyens de la stériliser. Maintenant j'en ai 16 adultes dont 10 femelles et 12 chatons. J'arrive à en donner mais j'en ai toujours trop. Surtout depuis quelques temps mes voisins se plaignent. Je risque de finir par être expulser. J'ai un coeur trop grand. Je les aiment tous. Aidez moi s'il vous plait
A voir également:

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
19 juin 2013 à 08:41
Bonjour,
Vivre avec 16 chats et 12 chatons, c'est sûr que les voisins doivent râler, car les voisins râlent toujours... Si vous êtes en pavillon et que tout ce petit monde traine chez eux, alors il y a un risque. Si vous êtes en appartement, tant de chats confinés, ce n'est pas sérieux.
Mais pour ne pas avoir stériliser la 1ere chatte, voilà le résultat. Trop cher dites-vous, et nourrir tout ce monde, c'est pas cher? Je suppose que personne n'est vacciné, ni traité pour les puces, car ça a un coût certain.
Et ils se reproduisent entre eux, bonjour la consanguinité, et les tares qui vont avec.
Vous dites les aimer, mais si vous êtes expulsée, que deviendront-ils? Euthanasiés sans aucun doute.
La base est que si on n'a pas les moyens d'entretenir un animal, il faut réfléchir à 2 fois avant d'en prendre. Et penser en premier lieu aux vaccins et stérilisation, ce n'est pas anodin côté coût.

Bon courage et bonne chance à tous ces chats...

1
Je sais que j'ai de grand tort sur se point. Mais à l'époque j'étais une mère seul avec deux enfants, et je me suis laissée convaincre d'adopter cette petite chatte. Sinon je les traitent contre les puces et il y à de l'espace derrière chez moi, où ils peuvent courrire.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
20 juin 2013 à 21:19
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, très peu le font.
Et oui on fait tous des erreurs, hélas, et c'est comme ça que l'on avance. Mais là quand même, 28 chats c'est énorme! Vous auriez pu réagir un peu plus tôt et ne pas laisser proliférer de cette façon. Mais ils sont là, et maintenant, il faut assumer...
Je vous souhaite une bonne soirées remplie de ronrons et de miaous.
0
Legalement, vous ne pouvez detenir que 9 chats ou vous declarer en refuge.
Demandez de l'aide à des associations de protection animale de toute urgence.
0