Combien de temps une castration male guerisson

Signaler
-
Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai faite castré et dégriffer mon chat mes le problème c'est que mon chat a saigné après que j'ai été le chercher et maintenant il ne guérit pas bien car l'opération de la castration il y a du pu et du sang ou il on faite l'opération que dois faire et combien de temps sa prends pour guérir car il y a pas eu de points de suture. Est ce normal qu'il n'aie pas de point de suture? Le vétérinaire m'a donner des antibiotique et collier pour éviter qu'il se léché que dois faire? Et il n'aime pas son collier il veut l'enlever. Je dois le garder pendant dix jours. S.V.P j'aurai besoin de conseil. Pourtant le dégriffe n'a pas eu de problème à date.

Pouvez m'écrire?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
1 209
Bonjour,
Vous devez retourner voir le véto absolument s'il y a une infection pour nettoyer la plaie.

Pourquoi avoir fait dégriffer votre chat, c'est barbare et hyper douloureux. Quelle horreur! Il va être handicapé pour sauter. S'il rate son coup, il ne pourra pas se rattraper et tombera, au risque de se blesser.
Je croyais même que c'était interdit en France, au même titre que couper les oreilles et les queues des chiens.

C'est un bon geste que de l'avoir castré, alors soignez le jusqu'au bout. Normalement les soins après l'opération sont compris dans l'intervention. Du moins c'est ce que mon véto m'a dit et fait. Sont-ils tous pareils? Demandez-lui.

bonne journée
Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
1 209
Lisez donc ce texte, filo!

Article 10

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000247819
bonjour ; j'ai fait castrer mes 2 chats et ce n' est pas les premiers , le vétérinaire les a garder quelques heures sous surveillance ,et lorsque je suis allée les chercher , cela se voyait à peine ;ils étaient en pleine forme ! je n'avais aucun médicament , ni aucun soin à leur donner . Déjà ; le vétérinaire n'aurait pas dû vous le rendre dans cet état , ce n'est pas normal !s'il y a du pus ,on peut penser que ses instruments n'étaient pas propres
je pense sérieusement qu'il n'est pas sérieux , allez voir un autre véto pour lui demander son avis , mais ne retournez surtout pas chez celui là