Sterilisation

sab1261 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 20:11
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 juil. 2013 à 09:23
J'ai une chatte de 1 an elle vient d'avoir des bébés. Le problème c'est qu'elle fait pipi partout et meme dans mon canapé en tissus. Si je la fait stérilisé est ce qu'elle arretera d'uriner partout.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 375
28 juil. 2013 à 09:23
Bonjour,

Le fait qu'elle urine partout, c'est depuis qu'elle a eu ses petits? dans ce cas voir le vétérinaire, elle doit avoir une infection.

Si c'était déjà avant, c'est qu'elle n'a pas été habituée à faire toujours au même endroit. Le tout est de savoir à quel âge vous l'avez eue, et comment ce sont passés ses premiers mois d'éducation, a-t-elle un bac à litière propre, vidé des déchets chaque jour, toujours au même endroit, éloigné de son assiette, car elle ne fera pas ses besoins à côté de son assiette.

Le fait de la stériliser lui empêchera d'avoir des petits mais pas d'uriner, heureusement!
Ca ne changera rien à son comportement, mais la faire stériliser quand-même, je ne pense pas que vous vouliez faire de l'élevage. La stérilisation est un acte responsable. Il y a bien assez de malheureux comme ça!

Je vous conseille quand-même de voir le véto.

Bonne journée
0