Mon chat me mord

sarah - Modifié par sarah le 31/07/2013 à 01:33
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 juil. 2013 à 10:06
Bonjour,
Moi aussi mon chat me mord je le caresse au ventre il me mord.

Ensuite je le caresse ailleur il ronronne et me remord et a chaque fois qu'il me mord il s'enfuit. Il me mort tout le temp quand je le caresse et defois c lui qui se frotte a moi je lui caresse tete il me mord tout le temp meme quand il en veu des caresse je ne sais que faire AIDER MOI

JIMPLORE VOTRE AIDE.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
31 juil. 2013 à 10:06
Bonjour,

Quel âge a-t-il?

Les chats en général n'aiment pas trop qu'on leur touche le ventre ou le dos à la base de la queue. Ce sont des zones hyper-sensibles. Par contre ils adorent qu'on leur grattouille le dessous du menton.
Ma dernière chatte ne venait jamais sur les genoux et les caresses c'est elle qui venait les chercher. Elle ne voulait pas non plus venir dans les bras. Elle se débattait avec vigueur jusqu'à ce qu'on la lâche. J'ai toujours respecté ses choix.
Elle ne voulait pas être considérée comme un bébé, elle avait bien raison, elle a vécu sa vie de chat, avec nous, pas sur nous.

Beaucoup de chat n'apprécient pas les caresses qu'on leur donne, ils préfèrent se caresser à nous. Le laissez faire, et ne pas le forcer à accepter les caresses, vous pourriez le rendre agressif.
S'il mord et se sauve, peut-être a-t-il envie de jouer et de se dépenser et essaie de vous le faire comprendre de cette manière (je la mord, elle va vouloir m'attraper, alors je cours et elle me court après, je me cache et je lui bondis dessus..). Jouez avec lui à courir et se cacher, lancez lui des brindilles, des boulettes...

Et si vraiment il mord sans raison, lui lancer un "NON" ferme en levant la main mais sans frapper.

Et ne pas oublier qu'un chat est un félin et certains gardent un instinct de prédateur assez fort.
0