Propre quand il en a envie

jess - 31 juil. 2013 à 02:43
 jess - 31 juil. 2013 à 15:32
Bonjour,
Mon chat de 4mois ne va pas toujours a la litière parfois ou même souvent il vient faire pipi dans le lit juste a côté de moi ou il me regard et miaul et fait ses besoin par terre , parfois je suis obliger de l'enmené a la litiére , comme si il me le demandé . Que doije faire ?

Et jai un autre chaton de 3mois qui n'arrête pas de me tété l'oreil , il croi que je suis sa maman ? Doije le laissé faire ? En tout cas c'est trop mignon .

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 31/07/2013 à 10:40
Bonjour,
Ce sont des chatons immatures, ils ont encore besoin d'être pris en charge.
C'est flagrant avec celui qui vous tète l'oreille. Il a besoin d'encore téter. Si ça ne vous dérange pas laissez-le faire, il en a besoin. Ça calme le stress.
Pour les 2, sans doute séparés trop tôt de leur mère, leur éducation n'a pas été terminée.
Pour l'autre, amenez-le chaque fois que nécessaire dans sa caisse dans la journée avec des caresses en récompense et la nuit laissez-le hors de votre chambre avec sa caisse propre à proximité en évitant les changements de place.
C'est comme un enfant, quand il a envie il ne doit pas faire des kilomètres pour trouver l'endroit.
Le chat étant un animal nocturne, laissez-leur leur assiette la nuit, ils iront grignoter à leur gré. Pas à côté de la litière! le chat est délicat.

Revenez nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée et caresses aux minous.
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
OK je le laisse faire . Mercie pour tes conseil . Je ttiendrait au courant .
0