Miaulement excesssive! AU SECOUR!!!

zombiiexmassacre - 31 juil. 2013 à 15:52
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 31 juil. 2013 à 17:25
Bonjour,
nous avons un GROS problème de miaulement, et moi et mon copain sommme en train de devenir fou!
nous avons une chatte agée d'environ 12, 13 ans je dirais ( sinon plus ... )
Nous avons remarquer, ceci a commencer seulement depuis environ 2, 3 mois que c'est pire, que lorsque nous somme dans une autre pièce, elle ce met a miauler très fort!
mais lorsque l'on retourne dans le salon par exemple, elle arrête et retourne dans son petit lit!
Pourtemp rien n'as changer, notre environement est le même depuis plus d'un ans.

nous avon essayer aussi d'appoter son lit dans notre chambre, mais c'est pire, car la, elle ne veut pas dormire dans la chambre, et miaule pour r'avoir son lit.

nous savons que ce n'est pas ces chaleur elle a ete oprrérrer il y a pret de 10 ans!
nous savons aussi qu'elle n'est pas sourde!
elle ne manque jamais de nouriture, son eau est propre et fraiche, la litiere toujours nettoyer au deux jours gros max!
si nous fermon la porte de notre chambre, c'est encore 10 fois pire!!!!

nous avons même essayer de lui apporter un nouvel ami chat, mais tout le temps qu'elle etait avec, elle s'empechais de vivre! ne mangais pu, ni boire, restais cacher dans la chambre d'inviter... alors nous avons redonner le chat a ma tante. ( l'autre chat n'etait pas mechant avec elle,il etait habituer a etre en groupe )

nous avons remarquer aussi, qu'elle commence dans la nuit vers environ 4 heure du matin et elle arrete lorsque que nous somme reveiller pour aller au travail... tellement amusant.... :(

nous l'aimons notre Minouche! mais nous somme en train de virré fou, et nous avons très peur que les voisins l'entendre et que sa leur dérangent !!!!! :(

nous avons besoin de conseil, et j'espere qu'il n'est pas trop tard pour apprendre, que ce n'est pas bien!
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 378
31 juil. 2013 à 17:25
Alors, là! Je ne vois pas. A part une grosse angoisse, quelque chose qui l'a traumatisée quand vous n'étiez pas là?
Si je comprends bien, elle veut toujours vous voir et quand elle vous perd de vue elle s'affole?

Est-ce dû à son âge? un début de démence... J'ai vu un chat qui a fait un AVC passé inaperçu mais ses maîtres avaient remarqué un changement dans son comportement. Après examen du cerveau, il s'est avéré que c'était un AVC. Les séquelles sont restées (il a tendance à tourner sur lui même, à miauler bizarrement), mais le chat n'en souffre pas apparemment.

Vous dites qu'elle n'est pas sourde, mais voit-elle bien? Si elle voit mal elle ne se sent pas en sécurité et veut vous sentir proche pour se rassurer.
Vérifiez en balançant un fil avec un objet attaché devant elle assez loin et voir si elle tourne la tête. Si elle ne semble pas le voir, approchez de plus en plus jusqu'au moment où elle réagira. A 12-13 ans elle peut commencer à avoir des soucis de vieillesse.

L'avez-vous montrée au vétérinaire pour voir s'il n'y a pas quelque chose d'organique? Il pourrait lui prescrire un calmant, au moins pour la nuit.

Tenez-moi au courant du test, si vous voulez bien.

Bon courage et réconfortez votre minette par des paroles rassurantes, ça ne peut lui faire que du bien.
1