Chatte de presque 20 ans qui se cache et qui ne mange plus

Résolu
1j0l1chalet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 25 août 2013 à 19:19
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 26 août 2013 à 14:46
Il y a 7 ans, mon chat ne mangeait plus et grinçait des dents. Détartrage (elle produit énormément de tartre) et arrachage d'une dent. Elle est repartie comme en 14.

Au mois de mai, rebelote. Là, elle frôlait les 20 ans. J'ai eu peur de l'anesthésie, mais elle l'a bien vécu. Arrachage de dent, désinfection d'une plaie dans la bouche, détartrage. Et elle est repartie comme avant.

Ce mois d'août 2013, elle n'est pas rentrée dormir une nuit, elle est revenue toute mouillée. Je l'ai séchée, lui ai donné à mangé. Elle a grignoté, puis elle est ressortie. Ce dimanche, elle est revenue en début de matinée. Elle tourne autours de ses gamelles d'eau et de nourriture, sans y toucher. On voit qu'elle a fin et qu'elle a soif, mais elle ne prend rien. Elle agite sa langue au-dessus, sans toucher à la nourriture.

Elle part se cacher sous le lit, derrière une commode. De temps en temps elle pousse un petit miaulement. On voit bien qu'elle n'a pas sa tête des bons jours.

Je ne veux pas l'emmener en urgence chez un vétérinaire inconnu. 1) lundi le sien sera ouvert et il a un dossier complet sur elle. 2) elle a horreur de la voiture et elle serait traumatisée. Ca ne sera déjà pas une partie de plaisir lundi, mais je vais trouver un copain ou une copine pour m'accompagner chez son vétérinaire, et vais faire du forcing pour qu'elle soit prise en début de matinée. Avez-vous un conseil à me donner, avez-vous vécu quelque chose de similaire ?
A voir également:

5 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
26 août 2013 à 09:04
Bonjour,
J'espère que vous avez obtenu un rendez-vous avec votre vétérinaire.
C'est plus prudent qu'il la voie.
Avec son grand âge elle va avoir de plus en plus souvent des réactions de ce genre.
La nuit où elle n'est pas rentrée dormir mais est revenue trempée, peut-être a-t-elle eu un malaise et est restée inanimée ou trop faible pour réagir, car un chat ne reste pas sous la pluie par plaisir, d'autant qu'elle n'était pas rentrée.

Elle se cache, ne mange plus ou presque, soit elle est malade et il faut déceler ce qu'elle a ou bien elle sent sa fin proche...

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage car à cet âge, il ne faut plus espérer de miracle.
Vous aurez tout le mérite de l'avoir menée jusque là et c'est déjà un bel exploit.

Donnez des nouvelles de sa visite au véto et une belle caresse à mimine.

A bientôt
1