LABRADOR DIABETE

bb57paris7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 17:06
 Phil - 6 janv. 2014 à 10:16
Bonjour,
J'ai un labrador de 10 ans qui à déclaré un diabète donc piqure d'insuline matin et soir. C'est un chien qui a toujours eu une bonne hygiène de vie, promené tous les jours, croquettes et voilà... suite à un traitement à la cortisonne pour problème de maladie autoimune... Quelqu'un à t-il rencontré ce problème et qu'en est il à ce jour.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

j'ai déjà perdu 2 labradors à cause du diabéte, comme vous maladie de la peau qui n'est soulagé que par de la cortisone. Il faut savoir que la cortisone en dose quotidienne détruit le fonctionnement du pancréas d'ou l'apparition du diabéte.
Je n'ai jamais fais de traitement ensuite contre le diabéte car trop contraignant...et en + comme nous travaillons tous les 2, le chien est seul toute la journée d'ou risque d'hipoglycémie. Nous avons donc fait le choix de ne rien faire.
Mais je peux vous dire que dès la détection du diabéte et sans traitement contre, j'ai dû euthanasié mon chien au bout d'un mois....
C'est courant chez le labrador...et celui que j'ai actuellement le 4ème labrador....prend également de la cortisone tous les jours ....j'essaie de lui donner la dose mini..Il va bientôt prendre 10 ans.
cdt
0
Mon caniche est devenu diabétique instantané suite à une agression d'un berger allemand.
Une forte émotion peut déclancher un diabéte, s'en est suivi une opération quelques mois plus tard des deux yeux car ils devenaient blancs, donc implants et il voit depuis comme avant.
Mais moi aussi je lui fait des piqures d'insulines matin et soir et il vit normalement; mais je fais très attention à sa nourriture devenue ligth. Des croquettes WD ou des boites et c'est tout. Pour qu'il vienne se faire piquer sans problème, des nonos Proplan Ligth après la piqure pour le réconforter et il attend sagement.
J'ai rencontré une dame qui m'a dit piquer son chien depuis 16 ans, moi cela fait 3 ans.
Nouveau, il existe à présent des seringues que l'on peut transporter partout comprenant une cartouche insérée dedans prete à 'emploi. On n'est pas obligé de la mettre au froid. On peut donc sortir car la piqure du soir à 21hres, c'est le début des concerts etc. L'été dur dur.
Courage on est nombreuses à faire ces piqures d'insulines à nos toutous qu'on aime tant.
0
Notre chienne (un bichon) a déclaré un diabète suite à ses chaleurs. Elle avait d'ailleurs perdu tous ses poils. Bien que travaillant à temps plein, la chienne était seule la journée, nous avons assuré pendant 7 ans ses soins à raison de 2 piqures d'insuline par jour et pas de régime particulier : l'insuline faisait le boulot. Ses poils ont pu réapparaitre et elle a retrouvé son magnifique pelage blanc neige ainsi qu'une vie normale.
Le traitement du diabète est certes un peu contraignant cependant ces contraintes sont tout à fait acceptables étant donné le peu de temps que cela prend, le bénéfice pour la vie de son chien et le faible coût que cela représente. J'invite d'ailleurs les personnes dont le chien connait ce problème à utiliser plutôt des seringues humaines que l'on trouve facilement en pharmacie : Elles ne coutent pas plus chers, sont plus faciles à trouver et leurs aiguilles sont plus fines et plus pratiques à utiliser tant pour le maitre que pour le chien que les modèles vétérinaires.
A la fin de la vie de notre chienne (elle est décédée d'un cancer), notre vétérinaire nous a félicité d'avoir assuré dans la durée son traitement du diabète car il nous a avoué que peu de gens acceptait de soigner le diabète de leur animal qui n'est pas si contraignant que ça.
0