Mon chien n'est pas propre

hawai27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 6 févr. 2014 à 10:13
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 7 févr. 2014 à 15:13
bonjour,je viens d'adopter un labrador de 5ans ,il a eu une vie mouvementée, ça fait 2mois. qu 'il est chez moi,et je ne sais plus quoi faire: il fait ses excréments dans la maison la nuit ? je lui donne à manger plutôt le soir,je mets mon réveil sonner vers 3h du matin ,il sort, à 6h30 losque je me lève souvent il a fait ( que faire) merci à tous pour vos réponses

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
6 févr. 2014 à 18:29
La seule solution qui a des chance d'être efficace le plus rapidement, c'est de lui limiter son espace vital la nuit en le mettant dans une cage adaptée à sa taille.
A force de le mettre dehors aussitôt qu'il sort de sa cage, peut lui faire comprendre que c'est dehors que çà se passe s'il est félicité et récompensé lorsqu'il réagit bien.
Comme ce n'est jamais le chien qui s'exprimera comme un humain, il faut trouver un mode communication qu'il comprend, renforcer les comportements souhaités et éviter les comportements non désirés.
Un chien a des qualités d'adaptation insoupçonnées, mais il faut qu'il puisse comprendre et y trouver un intérêt.

Bon courage.
0
hawai27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 10:08
merci pour vos conseils, mais il y a 1mois il a été opéré, chez le véto il a réussi à ouvrir sa cage et il a dévasté le chenil ,il a hurlé pendant une journée ,je ne sais pas ce que cela peut donner si je l'enferme! sachant qu'il a été traumatisé il a perdu son ancien maitre,,a été adopté puis abandonné ,ça lui arrive d'etre propre 2ou4 jours de suite merci sachant son parcours quand pensez-vous !
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
7 févr. 2014 à 15:13
Reposez vous la question autrement pour mieux comprendre votre chien:
Ne dites pas mon chien fait ses besoins à l'intérieur, mais mon chien ne fait pas ses besoins à l'extérieur. C'est plus facile d'habituer un chien à faire quelque chose de bien en le récompensant que de l'empêcher de faire quelque chose en le punissant.
En l'encourageant vous êtes active sur place tandis que dans le cas contraire vous êtes passive et impuissante car absente au moment des faits.
Si ce n'est pas systématique, c'est que c'est sur la bonne voie. Normalement le quart d'heure qui suit le repas est favorable pour faire ses besoins, mais il vaut mieux garder les mêmes habitudes horaires des repas.
Bon courage.
0
hawai27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 10:11
merci pour vos conseils,
0