Chat qui penetre chez moi et qui urine partout....

Messages postés
1
Dernière intervention
31 mars 2015
- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 21 nov. 2018 à 09:35
Bonjour à toutes et tous.
1°) j aime beaucoup les animaux, je possède une jument, un âne, deux chiens et quatre chattes stérilisées. Je viens de déménager et depuis que nous habitons la nouvelle maison, trois chats mâles pénètrent à l intérieur et viennent uriner sur les meubles, la table, le canapé, le plan de travail de la cuisine etc.
Je ne supporte plus cette odeur le matin à mon réveil!
je précise que nos chattes et chiens sont habitués à sortir pour y faire leur besoins, et que nous laissons volontairement une fenêtre ou porte fenêtre entrebâillée pour leur laisser le loisir de sortir comme ils le veulent. Les chiens sont tellement habitués à nos chattes qu'elles ne font plus la différence et ne s'occupent pas des chats étrangers.
Les chattes sont âgées de 13 à 8 ans et n 'ont jamais portée de collier. j 'ai pensé à poser une chatière mais peut elle fonctionner avec 4" clés" pour mes 4 chattes, sorte de puces à implanter sous la peau ????
ou avez vous une autre solution à me proposer ?
j attends vos réponses et merci de m avoir lu !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Il faut empêcher ces chats de rentrer... Et à part mettre une chatière à puce, je vois pas d'autres solutions...

La puce peut être la même que la puce d'identification...

:)

Merci Utilisateur anonyme 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 550 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci

bonjour,

je me permets d'intervenir car j'ai le même problème de mon côté. J'ai un chat qui rentre régulièrement dans ma maison. Heureusement il ne fait pas de dégâts et je peux le faire sortir facilement, mais pour mon petit loulou c'est assez compliqué.

je me suis renseignée sur les fameuses chatières à puce, est-ce vraiment efficace ? ils en parlent sur beaucoup de sites comme ici : https://comparatif-chatiere.com/guide-chatieres-electroniques/ mais quand je regarde des avis je vois que pour certains modèles si le chat tire sur la porte avec sa griffe elle peut s'ouvrir.

Bon, il doit s'agit de chats particulièrement tenaces et ça doit être assez rare, mais si on achète un modèle à 100 euros et qu'il continue d'entrer ça pose problème ^^

avez-vous acheté votre modèle et résolu ce problème ?

merci par avance pour votre retour

Sylviane17
Messages postés
3001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-

Bonjour,

ces chatières sont très pratiques et fiables. Elles sont programmées à partir de la puce du chat.

Commenter la réponse de Omane