Cavalier king charles a une insuffisance cardique

Michou 123 - 30 avril 2015 à 18:31
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 mai 2015 à 09:58
Bonjour,
Mon cavalier king charles de 11 ans est partie ce matin. Elle a été diagnostiqué cardique il y a un peu plus d'un an. Le veto m'avait dit qu'elle n'allait pas tenir le Week end mais elle a tenu un peu plus d'un an :). Elle été sous duritique, fortekor et vetmedin. Ce qui lui a permit de vivre. Elle a fait plusieurs oedème pulmonaires.
Tout a commencé vers 3h24 du matin elle pleuré elle ne pouvait plus s'assoir ni s'allonge et s'étouffait je l'ai donc sortie et la elle a commencé a bavé de mousse avec du sang je l'ai donc ramenait chez le veto en urgence .
Le veto de garde l'a de suiste mît dans le caisson a oxygénation et l'a garde en observation toute la nuit . J'ai appelée le veto des mon réveil pour m'assurer que tout aller bien pour mon amour hélas son état s'était aggravée il lui ont fait plusieurs injections mais ça n'allait toujours pas.
quand je suis arrivée elle était encore dans ce caisson est n'avait pas de réaction elle était vraiment au bout du roumi et le veto mena conseillée de la laisse partir car elle s'ouffrait déjà et que si on attentait elle risqué de s'étouffer . J'ai donc du prendre cette horrible décision de la laisser partir je l'ai accompagné jusqu'au bout .
Mais depuis je n'arrête pas de pleure tout me fait pense a elle :)

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 mai 2015 à 09:58
Ce qui vous arrive est bien sur difficile à gérer et à supporter, mais sachez que vous avez encore eu de la chance de garder votre chien pendant 11 ans, car cette race souffre d'anomalies cardiaques sévères dues à des reproductions irresponsables qui ont transmis des gènes indésirés à leur descendance.
Bon courage quand même et si vous en reprenez un, prenez toutes les garanties nécessaires car l'histoire pourrait durer moins longtemps.
1