Chat d'appartement qui sort

kakita-gaia Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 4 mai 2015 à 13:18
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juin 2015 à 13:56
Bonjour à tous,
nous avons adopté une minette de 4mois fin novembre. Nous l'avons adoptée via une association et elle était en famille d'accueil depuis 1 semaine. Nous vivons en appartement et Gaïa s'y est vite habituée, elle reste craintive avec tout le monde hormis nous deux. Elle a un grand arbre à chat devant la fenêtre, et elle miaule des qu'elle voit un oiseau. elle adore aller sur le balcon également. Mais continue de miauler/saliver quand elle voit un oiseaux. On est en appartement avec des habitations et jardin d'un cote, mais une route assez passante de l'autre (a une bonne cinquantaines de metres). j'ai longtemps hésité à la laisser sortir ou pas mais j'ai quand même beaucoup de mal à me dire qu'elle va devoir vivre enfermée... je suis donc en train de l'habituer à sortir. D'abord le hall de l'immeuble et maintenant on va dehors. Pour l'instant je reste dehors avec elle, ca se passe bien, on voit qu'elle apprécie. Elle se fait des frayeurs quand elle croise un voisin. Mais j'ai de plus en plus de mal à la faire rentrer.
Je cherche des témoignages bon ou mauvais de gens en appartement qui laisse sortir leur chat. Comment faites vous pour savoir quand ils veulent rentrer?
Merci de me faire partager vos expériences car je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages.
Bonne journée
Kakita!
A voir également:

7 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
4 mai 2015 à 13:57
Bonjour,
La laisser seule à l'extérieur alors que vous êtes en étage peut présenter des risques du fait qu'elle ne pourra pas se réfugier chez elle en cas de peur, surtout qu'elle est craintive. Comment saurez-vous qu'elle veut rentrer? Un chien attendrait à la porte ou aboierait, mais un chat, s'il ne peut entrer, repartira.
Les chats s'habitent facilement en appartement et n'en souffrent pas mais maintenant qu'elle est sortie ce sera difficile de l'empêcher.
Si vous êtes toute la journée avec elle, habituez-la au harnais et sortez-la en laisse, vous pourrez la récupérer plus facilement. Sinon elle va s'aventurer à ses risques et périls. Et les voisins ne vont peut-être pas apprécier qu'un chat traine dans les parties communes, tout le monde n'est pas compréhensif.
Si elle n'est pas encore stérilisée, ne tardez pas à le faire ou vous aurez des surprises...
Vous aurez peut-être d'autres solutions plus appropriées à votre cas j'espère.
Bonne chance
2