Urgent !! Mon chaton ne fais que miauler !

Magalie - 5 juin 2015 à 14:37
 Magalie - 7 juin 2015 à 18:25
Bonjour,
J'ai récupérais un chaton il y a 2 jours qui a à peine un mois qui était abandonner dans un bois près de chez moi.
Bien entendu elle n'est pas sevrer puis loin de sa mère. Elle ne fais que miauler même quand je la prends contre moi. Je joue avec elle, la nourrit avec une pipette car elle a du mal à manger seule.
Je n'ai que 19 ans et je vis encore chez mes parents et je n'ai pas envie d'embêter mes parents avec ses miaulement incécent.
J'essaye de lui donner tout l'amour que je peux pour qu'elle se sente bien au sain du foyer mais elle miaule quand même... Est ce un signe qu'elle n'est pas bien psychologiquement ?
Que faire ??

Merci.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
5 juin 2015 à 16:43
Bonjour,

S'il miaule beaucoup, oui il doit s'ennuyer, sans doute avait-il des frères et soeurs et il se retrouve seul, de quoi être angoissé.
Tu es sûre qu'il a été abandonné? parce que sa mère a pu faire ses petits là et être partie chasser ce qui fait que les chatons se retrouvent seuls, ou bien celui-là s'est-il éloigné, mais sa mère aurait été capable de le retrouver, tu as regarder alentour si tu n'en voyais pas d'autres?

Voici 2 sites qui pourraient t'aider pour l'alimentation:
http://jedoissavoirchat.blogspot.com/2013/07/se-retrouver-avec-un-chaton-non-sevre.html

https://wamiz.com/chats/conseil/comment-bien-s-occuper-d-un-chaton-non-sevre-3695.html
Tu peux voir aussi un vétérinaire qui pourra évaluer son âge et te conseiller.
Bonne chance à ce chaton...
0
Oui il a bien était abandonner car ma mère est passer en voiture a vu sa maman et les dix autres petits (m'a mère a vu un dixaine de chats) elle est rentrer et a appeler des associations. Quand nous étions retourné nous avions retrouver que celle la. Il y avait un carton (donc je pense bien à un abandon car malheureusement des gens prennent des chats sans s'occuper des conséquences car il ne peuvent pas partir en vacances...)
J'ai qu peux après qu'une dame les avaient retrouver et avait appeler un monsieur de la fourrière. Malheureusement tout les petits ont étaient piqués car ils avaient un début de coreza (la grippe des chats)
Le monsieur voulais récupérer mon petits chaton pour le piquer.
J'ai dis que non je voulais lui donner une seconde chance.
Je l'ai ammener au vétérinaire puis il m'a donner une pommade pour ses yeux, nez et gorge.
Elle est saint et sauf, elle se porte bien.
Depuis hier après midi elle c'est enfin apprivoiser à mon foyer.
Quasiment plus de miaulement mais je lui donne le lait moi même avec une pipette.
Merci pour vos conseils :)
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Magalie
6 juin 2015 à 17:28
Il a eu de la chance ton minou, il faut continuer à lui prodiguer des soins comme tu le fais. Tu as vu le vétérinaire, c'est une très bonne chose, je ne me fais pas de soucis pour la suite, tu as l'air d'être une excellente nounou.
Pour ne pas reproduire le scénario des abandons comme tu as pu en être témoin, surtout fait le stériliser, qu'il soit mâle ou femelle. C'est une petite dépense, mais c'est un vrai bonheur de ne pas être toujours à s'inquiéter des petits. Ainsi tu pourras bénéficier de tous les plaisirs d'avoir un petit compagnon. Il faut savoir qu'il y en a au minimum pour 15 ans et sûrement plus.
Bonne chance à ton petit protégé.
0
Merci c'est gentil. Des qu'elle a l'âge je l'a fais stériliser.
Et puis rien n'est comparable aux bonheur et l'amour que nous rendent les animaux.
Merci bien
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Magalie
6 juin 2015 à 21:07
C'est une minette alors?
La stérilisation c'est avant 6 mois pour être sûre, mais ton véto te dira le moment de le faire.
Bon dimanche plein de câlins et de caresses.
0
Oui c'est bien une femelle.
Bon dimanche à vous aussi.
0