Ma chatte et enceint et la elle ne mange plus !!

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 21 juin 2015 à 14:18
Bonjour,
C'est ca premiere porter je m'inquiète ca fait 2 jours qu'elle ne mange rien ni ne boit .elle va mourrir ou mettres bas ??
Merci de m'aider .
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
880
0
Merci
Bonjour,
Le mieux serait de consulter un vétérinaire qui saura mieux que nous, ici sur un forum, vous donner les bonnes réponses, surtout avec si peu de renseignements.
Quel est son âge? Quand devrait-elle mettre bas? Sort-elle, ou est-elle en appartement? Est-elle de race?
Bon dimanche et bel été.
Bonjours
Elle a 1 ans a peut pres ,elle et de race chate de gouttiere je croit et ca fait a peut pres 2 moi ou moins quelle et grosse .
Elle sort tout le temps je suis au R chaussés,ont me la donne et je n'ai pas les moyen de l'emmener au vétérinaire , je l'ai emmener une fois ca m'a coûté 45e .
J'ai peur pour elle .
Sylviane17
Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
880 > Moinajette -
Vous savez les animaux ont cette faculté de se débrouiller tout seuls. Elle fera ses petits quand le moment sera venu. Prévoyez lui un carton avec quelques chiffons dans un endroit tranquille, avec litière et gamelle à proximité, installez-la dedans pour lui monter, mais peut-être qu'elle choisira son coin elle même, dans ce cas laissez-la.
Pour la tranquillité de tout le monde (la chatte, vous et les voisins qui ne seront peut-être pas ravis de voir arriver une armada de chatons qui vont vite grandir et aller dévaster leur jardin), il faudrait prévoir de la stériliser rapidement après la mise bas. Un coût au départ mais qui vaut la peine. Vous pouvez peut-être contacter une association animale qui ferait ça pour un coût moins élevé qu'un vétérinaire. Elle n'a qu'un an, imaginez si elle vit 15 ou 18 ans, le nombre de portées à un rythme de 3 portées minimum par an avec 3 à 5 chatons à chaque fois, que ferez-vous des petits, à part peut-être la première portée, les autres vous ne pourrez plus les caser et ils vont aller grossir le nombre des chats errants, non identifiés, qui vont se reproduire à tout va. Tout cela engendre des ramassages par les mairies et tous ces minous qui n'ont rien demandé finissent par euthanasie dans les centres pour animaux.
Vous n'êtes pas argentée, comme beaucoup hélas de nos jours, mais si on accepte de prendre en charge un animal, quel qu'il soit, il faut savoir que ça a un coût et qu'il vaut mieux s'abstenir que de ne pouvoir lui venir en aide le moment venu, car il ne dépend que de vous.
Pardon pour la morale, mais je tiens au bien-être animal qui est toujours le payant des erreurs humaines.
Bonne chance et vous pouvez me tenir au courant de la suite, ça me fait toujours plaisir, d'autant que vous avez eu la gentillesse de répondre à mes questions.
Commenter la réponse de Sylviane17