Cohabitation chienne/chaton

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
- - Dernière réponse :  CRICRIDONZE - 28 juil. 2015 à 12:06
Bonjour,

Nous avons une chienne de 7 ans et venons depuis hier d'avoir un chaton de deux mois.

A la vue et à l'approche de la chienne le chaton souffle et donne des coup de griffe. La chienne en réponse essaie de la croquer.

Nous avons mit le chaton dans un parc en attendant que l'une et l'autre s'accepte. Mais je ne pense pas que cela soit la solution.

Comment faire pour que l'une et l'autre cohabite voir s'apprécie ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3268
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
952
0
Merci
Bonjour,
pour un chaton de 2 mois un chien adulte est un géant, voire un monstre, c'est donc normal qu'il se rebiffe. (Déjà le chaton est trop jeune pour avoir été adopté, il n'a pas eu le temps d'être socialisé avec les humains et les autres animaux, il devrait être encore avec sa mère jusqu'à ses 3 mois révolus)
Laissez le chaton dans le parc au moins 1m x 1m avec son panier avec un doudou ou une peluche qui lui rappelle sa mère et où il pourra se blottir en cas de peur, sa litière, et son plat, le temps qu'il faudra au chien pour s'habituer. Ne les laissez pas manger ensemble ou le chien n'en ferait qu'une bouchée, même sans le vouloir.
Si vous avez le chaton dans les bras, ne repoussez pas le chien qui va sauter sur vous, car il va associer le rejet au chat et il ne l'acceptera jamais sinon comme un rival.
Voyez sur le net pour approfondir le sujet car je n'ai pas trop le temps aujourd'hui. Agissez assez vite pour éviter les mauvaises appréciations.
Bon dimanche.

Bonjour Sylviane17, merci de m'avoir répondu.
Je suis rassuré de constater que se que nous avons mit en place, correspond en tout point a la réponse que vous nous avez donné. Reste à attendre que notre grosse et vieille chienne, se fasse à se petit bout de choux de chaton. MERCI
Commenter la réponse de Sylviane17