Mon chat ne m'aime pas

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3200
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
- 25 nov. 2015 à 14:44
Bonjour,

J'ai un chat âgé de 4 mois, et je ne comprends pas pourquoi, ça doit être dans sa nature, il ne m'aime pas bcp, il me mord à chaque fois que je l'approche, s'enfuie quand je le caresse, me griffe.. Il vis avec nous depuis un mois, il s'est bien intégré, on a des enfants en bas âge mais ils ne le saoulent plus trop, ils sont plutôt calme avec lui. Il n'aime pas non plus bcp les autres mais il ne les attaque pas. Moi par contre il m'attaque, j'ai beau lui dire non être ferme, il continue. Bref, depuis je ne le touche plus, on me dis il viendra à toi mais ça ne change rien, mon chat reste toujours aussi disant :/ Que puis je faire ? Faire comme s'il n'existait pas ? Peut etre qu'il est plus heueux sans moi ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3200
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
905
2
Merci
Bonjour,
il faudrait savoir comment il a été sociabilisé avant que vous le preniez. A-t-il été en contact avec des personnes différentes? A-t-il été intégré à la famille ou a-t-il été gardé à l'écart? A-t-il toujours été avec sa mère et sa fratrie jusqu'à l'adoption?
Son comportement me fait penser à un chaton non sociabilisé, qui n'a pas été choyé par la famille d'où il vient.
Il faudra donc y aller doucement, surtout pas le forcer. Beaucoup de chats, même éduqués, n'aiment pas être dans les bras, venir sur les genoux, être manipulés, caressés à l'excès. La plupart des miens étaient comme ça, et c'est vrai que 'est frustrant, mais tant pis, il faut faire avec.
Contentez-vous de son bien-être, un lit douillet, une assiette qu'il aime, des jouets, et jouer avec lui "sans les mains" pour qu'il ne morde pas (lancer pour le faire courir, boîte en carton où il aimera se cacher...), et pour le reste c'est lui qui choisira.
Bonne chance...

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5306 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sylviane17