Mon chat ne m'aime pas

freakynes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 23:14
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 25 nov. 2015 à 14:44
Bonjour,

J'ai un chat âgé de 4 mois, et je ne comprends pas pourquoi, ça doit être dans sa nature, il ne m'aime pas bcp, il me mord à chaque fois que je l'approche, s'enfuie quand je le caresse, me griffe.. Il vis avec nous depuis un mois, il s'est bien intégré, on a des enfants en bas âge mais ils ne le saoulent plus trop, ils sont plutôt calme avec lui. Il n'aime pas non plus bcp les autres mais il ne les attaque pas. Moi par contre il m'attaque, j'ai beau lui dire non être ferme, il continue. Bref, depuis je ne le touche plus, on me dis il viendra à toi mais ça ne change rien, mon chat reste toujours aussi disant :/ Que puis je faire ? Faire comme s'il n'existait pas ? Peut etre qu'il est plus heueux sans moi ?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
25 nov. 2015 à 14:44
Bonjour,
il faudrait savoir comment il a été sociabilisé avant que vous le preniez. A-t-il été en contact avec des personnes différentes? A-t-il été intégré à la famille ou a-t-il été gardé à l'écart? A-t-il toujours été avec sa mère et sa fratrie jusqu'à l'adoption?
Son comportement me fait penser à un chaton non sociabilisé, qui n'a pas été choyé par la famille d'où il vient.
Il faudra donc y aller doucement, surtout pas le forcer. Beaucoup de chats, même éduqués, n'aiment pas être dans les bras, venir sur les genoux, être manipulés, caressés à l'excès. La plupart des miens étaient comme ça, et c'est vrai que 'est frustrant, mais tant pis, il faut faire avec.
Contentez-vous de son bien-être, un lit douillet, une assiette qu'il aime, des jouets, et jouer avec lui "sans les mains" pour qu'il ne morde pas (lancer pour le faire courir, boîte en carton où il aimera se cacher...), et pour le reste c'est lui qui choisira.
Bonne chance...
2