Teckel énormément agressif et ingerable

Audreysnoupi216 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 22:28
 Caro - 29 nov. 2021 à 13:47
Bonjour,
Je possède mon chien Noupis depuis 7ans environ je l'ai eu tout bébé .A la base on l'avais offert a mon père pour lui tenir puisqu'ils a eu un accidents et devais resté a la maison car il avais le pied cassé.

Bref au début noupi étais calme mais plus il a pris de l'âge plus il c'est montrait peureux .nous avons déjà fait appel a un dresseur canin mais il na rien fait de plis a par nous conseiller un collier au citron.

Les " symptôme " de mon chien son :
-Des aboiment sans cesse , tout inconnus qui rentre chez moi on a beau lui dire chut va au panier etc rien y fait on a l'impression de ne pas êtres visible a c'est yeux .

-si quelqu'un entre dans ma chambre il lui saute dessus comme si il allais le mordre ( mon chien dort avec moi dans mon lit )
J'ai bien essayé de le faire dormir dans son panier par terre mais dans la nuit il remonte dans pon lit sans que je m'en rend compte. Si on le fait dormir en bas il fait ses besoin partout dans la maison .

Et avec pon père il ne s'entend plus aussi il lui montre les dent et a déjà failli le mordre.
Il a déjà mordu une passante , ah sauté sur plusieurs vélo a voulu mordre tout le monde de ma famille et reconnais pas souvent les gens il leur abois dessus ..

Voilà Help me !!
J'ai peur que si il recommence et qu'on dois le faire piqué ..
Merci d'avoir pris le temps de lire .

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 janv. 2016 à 22:45
Globalement, c'est lui le chef à la maison. Que des droits, aucun devoir.
En général c'est le résultat d'une éducation où on a tellement peur de le contrarier qu'on le laisse faire ce qu'il veut, comme il veut et quand il veut.
Faites vous aider par un comportementaliste. C'est la relation avec lui qui doit changer, il faut qu'il retrouve la place qu'il n'aurait jamais du quitter.
Il faut reprendre la main.

Bon courage.
2
Audreysnoupi216 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 22:59
Merci pour ta réponse , on lui donne des limite mais encore a l'instant il a faillit mordre mon père et mon père en a tellement peur qu'il lui a balancé une poubelle de bureau quand je vois ça je gueule sur mon père et ça mais une mauvaise embiance a la maison puisqu'il dit de le donner ou de le piqué ..
Ma mère et moi faisons tout pour retablore l'ordre dans la tête de mon chien
Le comportementaliste nous avais donner des antidépresseurs mais voilà depuis quelques temps il est vraiment vraiment agressif nous quand il essais de nous mordre on ne s'énerve pas on le met en position de soumission et on attend qu'il se calme peut un porte le temps que ça nous prend .
Mais c'est surtout avec mon père que ça passe pas autant des fois il peuvent être super complice et joueurs mais souvent c'est l'inverse ..
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285 > Audreysnoupi216 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
5 janv. 2016 à 07:53
Un comportementaliste ce n'est pas un vétérinaire et ne donne pas de médicaments.
Il fait seulement changer la relation avec le chien, mais il faut la participation de tout le monde.
En général il vaut mieux ignorer le chien que l'agresser, c'est plus efficace et c'est toujours le maitre qui décide du début et de la fin du jeu justement pour éviter que ça dégénère.
0

Comme je vous comprends j'ai un teckel nain que j'ai eu à 4 mois extrêmement peureux et pas cool du tout jaloux possessif, agressif pour rien il m'a mordu deux fois. Se sont des chiens qui ne supportent pas être dominés Je ne je conseille pas pour une famille avec des enfants car se sont des chiens qui pourraient être dangereux

0