Insuffisance rénale chronique

- - Dernière réponse :  thierry - 8 janv. 2016 à 01:39
Bonjour,
Nous venons de perdre notre petite Lola chienne golden de 4 mois. Elle est née le 15 août et partie le 24 decembre....c'était un petit ange qui a comblé notre maison d'amour et de tendresse.
Nous sommes anéantis d'avoir été obligé de la faire piquer et impuissant face à cette pathologie infâme. Pour Lola que nous avons réanimé deux jours apres sa naissance pour détresse respiratoire nous avons eu un attachement particulier en notre petite crevette que nous avons chouchouté jusqu'à sa première crise urémique à deux mois. La maladie à ete diagnostiquée alors et deux vétérinaires nous ont proposé de l'euthanasier. Nous avons trouvé un troisieme vétérinaire qui nous a proposé de la perfuser pendant 24 heures, nous ne voulons pas piquer notre petite Lola qui était encore pleine de vie et de joie malgre sa crise. Nous avons vécu les deux mois suivant avec plein d'espoir Lola c'était bien remise de sa crise d'urée et nous avons mis en place un arsenal thérapeutique (alimentation stricte, complément alimentaire, injection epo, moxa application medecine chinoise). Nous avons également contacter un laboratoire pour la thérapie des cellules souches ainsi qu'un service de pointe pour une emodyalise...nous avons pris rendez vous à l'école vétérinaire de Toulouse afin de superviser et de soutenir notre vétérinaire un peu dépassé par la situation. Nous nous sommes intéresse aussi à la greffe rénale qui est réalisé dans les pays anglo-saxon. Nous avons contacté une dizaine d'huniversite vétérinaire sur Barcelone, Angleterre, Écosse et etat unis (Californie) qui est classe première dans l'échelle mondiale d'huniversite vétérinaire...entre temps notre petite Lola le 20 decembre a fait sa dernière crise urémique...trois jours de perfusions n'ont eu malheureusement aucun effet...Lola a enchaîné rapidement une dégradation avec le début d'éudeme pulmonaire...
Nous avons gardé Lola à la maison parmi ses parents et nous...nous l'avons accompagné jusqu'au bout avec tout l'amour que nous avions pour elle...elle s'est éteinte sans souffrance chez nous le vétérinaire s'étant déplacé pour la cause.
Nous avons passé les fêtes de noel avec une tristesse indescriptible. Notre petite Lola nous manque cruellement c'était un ange...
Nous nous sommes accroché à une chimère pensant que nous pourrions profiter de notre chienne plus longtemps, mais Lola était un chiot de 4 mois et bien trop faible pour pouvoir espérer une vie plus longue. Nous nous sommes rapprochés également lors de la dernière semaine voyant qu'il y avait pu d'espoir auprès de la communicante américaine Laila del monte qui nous a proposé son aide par Skype et messagerie de portable...en vain Lola nous a quitté en laissant un vide dans nos cœurs....nous continuerons notre recherche sur cette maladie en mémoire de notre petit ange et pour aider d'autre chien qui sont dans le même cas que Lola.
Merci d'avoir pris la patience de lire mon message jusqu'au bout...
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1559
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
801
0
Merci
Il y a des choses contre lesquelles il est impossible de gagner malgré toute l'énergie qu'on peut mettre pour lutter. La nature et la vie sont ainsi faites.
D'avoir essayer et peut-être d'avoir permis de faire des progrès dans la recherche de solutions pour les cas identiques qui pourraient se représenter peut être une maigre consolation.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de pouvoir un jour redonner de votre affection avec un peu plus de chance en retour.
Merci pour votre réponse mais nous n'attendons rien en retour simplement que le bonheur de voir vivre un petit ange...nous aurions tellement souhaité qu'elle prenne un maximum de bonheur et de joie de vivre un peu plus sur cette terre...son absence est une injure à la vie simplement.
Commenter la réponse de Marin2281