Mon chat ne veut plus rentrer

maya1203 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - Modifié par maya1203 le 10/01/2016 à 15:07
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 janv. 2016 à 10:11
Bonjour,
mon probleme est que mon chat qu'on a lavé mercredi matin et qui n'a absolument pas aimé ça ne rentre plus .
Elle est stérilisée .
Elle ne veut plus rentrer mais passe devant la maison en miaulant et quand je l'appelle elle part .
Tout-à-l'heure je l'ai vu renifler le sol du devant de ma maison .
Je précise que je n'ai aucun autre animal et qu'elle ne veut plus rentrer depuis qu'on l'a lavée .
Je pense qu'elle ne veut plus rentrer du fait qu'on l'ai lavée et qu'elle nous ferait la tete tout simplement .
Si vous pouvez m'aider et me dire pourquoi mon chat ne veut plus rentrer j'attends vos réponses .
PS : depuis quelques semaines , je remarque qu'elle a un peu grossit , des fois elle ne rentre pas la nuit et elle sent le poisson dès qu'elle revient le soir ( elle part le matin à 5h et revient le soir vers 20 h ) .
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
11 janv. 2016 à 10:11
Bonjour,
C'est la 1ere fois que vous la lavez? elle a quel âge?
Après, tout dépend pourquoi vous l'avez lavée et comment vous vous y êtes pris. Un chat ne se lave pas, il le fait tout seul, à moins d'être tombé dans le purin :).
Si vous avez été trop brusque et prise de force, elle a eu une peur terrible et chat échaudé craint l'eau froide, c'est bien connu. Elle ne veut plus rentrer tout simplement de peur d'avoir a re-subir le lavage. Elle ne fait pas la tête, elle a peur et stresse à fond. Il faudra beaucoup de douceur et de calme pour la récupérer à mon avis, et c'est elle qui décidera si oui ou non elle reviendra. Si vous la prenez de force, vous la ferez fuir de plus belle. Les chats sont hyper sensibles, il faut beaucoup de doigté pour les comprendre.
Vous dites qu'elle sent le poisson; il y a peut-être un poissonnier dans le quartier, et elle mange les déchets.
Si elle est habituée à sortir à sa guise et qu'elle trouve à manger dehors, elle n'a pas envie de rentrer, encore moins si elle craint le lavage.
bonne chance et patience.
0