Mon chat ne mange plus

Résolu/Fermé
Yasmine R - 13 juil. 2016 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2016 à 13:34
Bonjour,
Cela fait presque 2 jours que mon chat de 2 ans ne mange plus sinon il mange peu et je n'ai pas les moyen financiers de l ammenner chez le vétérinaire avez vous des conseils ou techniques pour qu'il retrouve l'appétit faites vite je m'inquiète
A voir également:

2 réponses

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
14 juil. 2016 à 11:48
Bonjour Yasmine R :)

Pour être plus gentille, humaine et courtoise que Sylviane17 qui je trouve utilise un ton fortement condescendant et sec (allez savoir pourquoi xD)
Je suis administratrice d'un forum pour chats... Si je parlais avec d'une manière aussi sèche qu'elle, je n'aurais plus personne sur mon forum.
Faites un peu attention à votre langage Sylviane s'il vous plaît ;)
Oui, être un chat c'est être responsable, mais vous ne savez rien de la vie de cette dame, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour aider. :)

Yasmine, sachez que si vous n'avez pas d'argent pour faire soigner votre chat, vous pouvez vous rapprocher de l'un des dispensaires de la SPA.
Il y a également d'autres associations présentes un peu partout en France qui proposent de soigner les animaux avec des tarifs allant jusqu'à -70% notamment Fondation Assistance aux Animaux ou Vétérinaires pour tous.
Il est plus qu'urgent de lui faire voir un vétérinaire malheureusement, car un chat qui ne mange pas peut cacher quelque chose de très grave.

Câlins à votre petite boule de poils et bon courage à vous :D

0
Bonjour Minto,
Pour être plus gentille, humaine et courtoise que Sylviane17 qui je trouve utilise un ton fortement condescendant et sec (allez savoir pourquoi xD)
Je suis administratrice d'un forum pour chats... Si je parlais avec d'une manière aussi sèche qu'elle, je n'aurais plus personne sur mon forum.
Faites un peu attention à votre langage Sylviane s'il vous plaît ;)
Oui, être un chat c'est être responsable, mais vous ne savez rien de la vie de cette dame, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour aider. :)

Merci de ne pas utiliser le "nous" qui est réservé à l'équipe de modération, contributeur et animateur du forum... De plus ça pourrait fausser le jugement des internautes qui pourrait croire que tu fais partie de l'équipe, alors que ce n'est pas le cas.
Enfin Sylviane17 est contributrice sur les forums CCM. Les contributeurs connaissent parfaitement certains domaines et leurs problématiques. Donc, laisse les intervenir....
Il n'y a aucun problème avec le message ci-dessus que j'approuve personnellement à 300%.
Merci d'en prendre note pour tes prochains posts,
Strumpfette, modératrice.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 juil. 2016 à 10:42
Bonjour,
Si votre chat ne mange pas c'est qu'il a un problème de santé, et le seul qui puisse dire de quoi il souffre, c'est le vétérinaire. Prendre un animal et ne pas être capable de l'assumer relève de l'inconscience.
Quand on est malade on ne retrouve pas l'appétit par l'opération du saint esprit. Il faut savoir de quoi il retourne.
S'il sort il a pu attraper toutes sortes de virus et microbes auprès des autres chats. Il est vacciné au moins ?
Il est vermifugé, traité contre les puces régulièrement (tous les mois pour les puces, tous le 3 mois pour les vers) ?
Vous lui donnez de la pâte contre les boules de poils qu'il avale en se nettoyant ?
Il a de la nourriture de qualité sans être pour autant de luxe et pas du 1er prix ? Il boit normalement ?
On ne peut pas faire plus ici...
Bon 14 juillet.
-2