Mon chat n'arrête pas d'uriner partout

n_adia - 21 oct. 2016 à 15:03
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 oct. 2016 à 09:50

Bonjour,

  J'ai un chat il a 1 ans et 6 mois, depuis qu'on a déménagé il n'arrête pas d'uriner sur les vêtements, sur les lits, canapé, bureau enfin de partout, par contre  il fais caca dans sa litière. On a tout essayé le vinaigre, mettre quelque goûte de javel dans sa litière, rien ne marche pourtant sa litière est propre. On sais plus quoi faire...  

Quelqu'un aurait une solution pour moi s'il vous plaît ?? 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 oct. 2016 à 09:50

Bonjour,

le déménagement l'a perturbé, il n'a plus ses repères. Le fait d'uriner l'aide à se déstresser en retrouvant son odeur, ça le rassure.
Le déménagement date de quand ?
Il faut le rassurer, ne pas le gronder, il ne le fait pas pour vous embêter mais parce que c'est la seule façon en son pouvoir pour faire comprendre qu'il ne va pas bien.
Vous pouvez voir le vétérinaire qui pourra vous prescrire un léger calmant et vérifier qu'il n'a pas un autre souci, infection urinaire par ex.

Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0