Je n'arrive pas à surmonter la mort de mon chien

Cassy78 - 26 déc. 2016 à 23:22
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 28 déc. 2016 à 09:39

Bonsoir,je vais peut être écrire beaucoup alors merci de me lire. alors voilà ce n'est pas Vraiment  mon chien Mais celui de ma grand mère même si je le considère comme le mien...Nous l'avons euthanasié. C'était un cocker roux femelle et elle avait 12ans.Elle s'appelait Vénus. J'ai toujours grandis avec elle, depuis toute petite je passais mes vacances avec elle, des que j'entrais dans la maison de ma grand mère elle venait m'accueillir en secouant sa queue et m'apportait un jouet. On jouait à se courrir après, on se promenait tout le temps, tous les matins son rituel était de courrir jusqu'au portail pour montrer qu'elle était debout et pour réveiller les voisins. Seulement voila les choses se sont gâtées..Ma grand mère s'est séparé avec son compagnon et elle ne voulais pas trop faire de balade avec le chien car elle tirait et avait beaucoup de force. Elle ne l'a promenait plus du tout. Depuis Vénus à pris du poid et ne faisait pas d'exercice. Ma grand mère a trouvé un autre compagnon et ils vivent ensemble depuis. Son nouveau compagnon donné beaucoup à manger a Vénus, des reste de plats ect...elle avait pris au moins 4kilos.elle ne sortait toujours pas. Elle commençait à avoir des kistes sur le ventre. Elle avait deux vétérinaires l'un a dis de l'a faire opérer l'autre a dis de laisser et de ne pas y toucher. Ma grand mère à préférer ne pas y toucher..Plusieurs mois plus tard, quand je venais en vacances elle ne me faisait plus la fête comme avant, moins énergique et tout.. Encore un peu plus tard, j'ai cru que j'allais pleuré car elle avait une sorte de maladie qui faisait qu'elle restait paralisée pendant de longues minutes, elle ne cligné plus des yeux, elle respirait vite et restait la tête baissée. Son vétérinaire a dis qu'il ne savait pas ce qu'elle avait et il nous a donné' des antibiotiques et on ne savait pas ce qu'elles allaient faire. Encore plus tard, les crises de paralysies se sont calmées et elle était de nouveau toute contente en me voyant malgré qu'elle prenait toujours plus de poids!Tout se passait bien jusqu'au début du moi de décembre, Vénus ne mangeait plus rien, Mais alors RIEN DE RIEN!Meme pas une croquette ou un petit morceau de pain. Parfois elle ne mangeait rien de la journée. Le pire c'est qu'elle vomissait mais alors vraiment beaucoup!Son vomis était liquide comme de l'eau mais genre marron bizarre..On retrouvait du sang dans son urine et dans ses selles.Meme ses crottes, elles avaient un aspect bizarre aussi!Elle avait mal quand on lui touchait le ventre. Elle avait perdu 5kilos Et la vendredi soir je suis venue passée les vacances Avec mes cousines; Je rentre, elle ne vient même pas me voir, elle est allongée dans son panier et me regarde, souffrante. J'avais tellement mais alors tellement mal au coeur!Le vétérinaire, lui? Oh tiens! Encore des antibiotiques! Le samedi arrive, je joue avec mes cousines dans ma chambre quand mon oncle rentre et nous dis:"Vous allez dire en revoir à Vénus". J'ai tout de suite compris ce qui allait se passait et mes cousines demandaient pourquoi Mais moi j'ai foncé dans le couloir et couru jusqu'au fauteuil ou Vénus gémissait, tremblait et me regardait Vraiment très mal!Ma grand mère pleurait et je m'y suis mise aussi, je ne pouvait plus m'arrêter, Je ne voulais pas perdre mon amie d'enfance, celle Avec qui j'ai grandis, celle que j'aime et que j'aimerai! On m'a expliquée qu'on allait l'enmenait chez le vétérinaire pour l'euthanasier..J'ai serré Vénus dans mes bras et Je l'ai embrassé sur la tête Avant que ma tante me sépare d'elle. Je me croyais dans un cauchemars mais c'était bien la réalité. Il fallait que ses souffrances s'arrête! Ma grand mère et son compagnon monte dans la voiture avec Vénus et s'éloignent et à ce moment j'ai cru que c'était la fin de ma vie. Il y a eu un gros câlin familiale. J'ai tellement espéré qu'ils reviennent avec elle et que le vétérinaire ai trouvé une solution! Mais je savais bien que c'était impossible.. Plus tard ma grand mère est rentrée Avec un papier ou mes yeux étaient fixés là où il y avait écris la date du décès. Elle était bien partie..Ma grand mère ne se calmait pas.. Elle nous a quitté le 24 décembre après des années et des années de souffrance ou elle s'est battue. Je n'arrive pas à y croire, j'ai l'impression que ce n'est pas vrai je pleure mais je pleure je ne m'arrête pas à ce moment même où je vous écris Je pleure je pense que je n'y arriverai jamais la maison est toute vide personne ne l'a accompagnée lorsqu'elle s'est fait euthanasier (chose que je comprend) Mais elle a du se demander ce qu'il se passait elle voulait peut être qu'on reste au près d'elle mais maintenant je peux plus je pleure sans arret je ne sais plus comment me consoler c'était comme ma meilleure amie! Je sais que c'était long Mais je vous remerci de m'avoir lu jusqu'au bout! J'avais besoin d'en parler mais surtout je voudrai savoir comment m'en sortir...Merci ;'( sincèrement !

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
28 déc. 2016 à 09:39

C'est comme après toute disparition, il faut laisser le temps permettre de faire son deuil.

Malheureusement c'est le sort de toutes personnes qui ont des animaux de compagnie qui ont une espérance de vie nettement inférieure à la notre.

Le principal est d'avoir tout fait pour les rendre heureux et de leur avoir évité des souffrances inutiles.

Bon courage

0