Betises chiot

Lili9260 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 14:02
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 6 janv. 2017 à 14:24

Bonjour j'aimerai des conseils j'ai un chiot de 9mois beauceron croise berge allemand c'est une femelle elle est trop proche de moi sauf qu'elle détruit tout quand nous la laissons toute seule et même quand mon mari dors et que moi je doit partir elle fait quand même des bêtises je ne sais plus quoi faire est ce de ma faute suis je trop gentille avec elle je suis à bout et mon mari encore plus merci 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
6 janv. 2017 à 14:24

Dans l'éducation d'un chien il y a des choses essenteilles qui ne peuvent en général qu'être acquise par l'apprentissage.

L'apprentissage du détachement qui est normalement fait par la mère du chiot lorsqu'il devient un peu trop envahissant et l'apprentissage de l'absence (rester seul) en font partie avec la propreté.

Pour cela il est essenteil que le chiot ne se sente pas le dieu de la maison et qu'il ait quelques interdits, sinon on va tout droit à l'hyper attachement avec tout ces inconvénients.

Vous trouverez sur internet toutes techniques efficaces pour y arriver, mais il faut de la constance et du temps.

En général la correction d'un défaut entraine automatiquement la correction des autres car c'est la relation avec le chiot qui évolue.

Bon courage.

0