Problèmes d'alimentation cavalier king charles

SFOSSE - 31 mars 2018 à 11:17
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 31 mars 2018 à 18:12

Bonjour, Je possède une king Charles de 9 mois et demi. Jusquà ses premières chaleurs (8 mois pile) elle était très gloutonne et j'étais obligée de lui donner sa ration en 3 repas. Depuis ses chaleurs, sans avoir changé ses croquettes (grande marque: carnilove) elle fait un tas d'histoires pour manger: il faut "l'amorcer" en lui présentant une croquette, et l'encourager, elle nous fait une vraie danse, se fait prier et ensuite elle mange, mais pas toute la ration préconisée par la marque. J'a essayé progressivement les croquettes même marque pour adulte: même résultat! Toutefois, elle est toujours aussi active en promenade (1 à 2 H chaque jour) en forêt, et elle n'a pas maigri, et est assez musclée, mais pas grasse. Pouvez-vous me dire si vous avez eu le même problème? Merci

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
31 mars 2018 à 18:12

Un jour tous les propriétaires de chiens ont eu un problème d'alimentation avec leur animal.

S'il ne présente pas de signes de problèmes de santé, le mieux est de faire comme si tout allait bien, on présente la gamelle comme d'habitude et au bout d'un quart d'heure on ramasse. On laisse juste de l'eau à disposition.

Logiquement au bout de 48 heures tout redevient normal. Sinon il faut penser à consulter un vétérinaire.

Il faut quand même vérifier qu'il ne trouve pas de quoi se substanter ailleurs !!!

L'apport de denrées inhabituelles risque de perturber la digestion (il faut un certain temps pour l'organisme du chien s'habitue à un changement de nourriture).

Bon courage.

1