Mon chiot n’est pas propre

Ninie - 19 mai 2020 à 08:29
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 19 mai 2020 à 11:32

Bonjour, mon chiot a 7 mois je l'ai depuis deux mois de la journée il sort régulièrement en plus il fait beau donc la porte est ouverte toute la journée par contre la nuit il est propre jusqu'au moment où mon mari se lève à 5h il ne veut pas sortir et entre 5h et 7h le temps que je me lève il fait pipi toujours au même endroit, on a décidé de lui ouvrir la

porte avant que mon mari ne parte et même la porte ouverte il fait quand même pipi dans la

maison, j'aivait vu qu'il fallait le récompenser quand il faisait dehors ça que j'ai fait mais rien n'y fait, merci pour votre aide ????

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 mai 2020 à 11:32

De récompenser c'est bien, mais il faut aussi provoquer les bons comportements pour pouvoir les récompenser. Il faut l'accompagner, lui montrer et lui faire comprendre.

S'il urine toujours au même endroit, il faut déjà lui bloquer l'accès à cet endroit ( chaise, meuble etc ...).

Comme ce n'est pas lui qui doit décider, il faut qu'il prenne l'habitude de sortir quand on le lui demande. Il faut l'attirer dehors avec quelque chose qu'il aime et attendre qu'il fasse ses besoins pour le récompenser.

Bon courage.

1