Help mon chat est très jaloux
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 2 juil. 2020 à 08:49
- Mon chat est jaloux de mon copain
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Mon chat devient squelettique ✓ - Forum Chats
- Mon chat me lèche la main - Forum Chats
- Pourquoi mon chat leve son derriere - Forum Chats
- Mon chat a des pellicules ✓ - Forum Chats
1 réponse
2 juil. 2020 à 08:49
Bonjour,
ce n'est pas de la jalousie à proprement parler, elle défend son territoire, elle est chez elle et ne permet à un autre d'y entrer que si elle veut bien. Pour ça, on ne met pas deux chats ensemble de but en blanc (sauf impossibilité de faire autrement, en cas d'urgence par exemple), ils doivent apprendre à se connaitre. La présentation doit se faire en douceur, par à coups, le nouveau chat restant dans son panier, l'autre peut venir le renifler sans crainte. Puis essayer d'ouvrir le portillon et voir les réactions. Avec patience, on arrive à tout.
Mais là la présentation n'a pas été faite, il va peut-être falloir une prise de bec entre eux pour définir qui est le maitre. Sous surveillance pour que ça aille trop loin, mais c'est un passage obligé.
Vous l'avez pendant 10 jours, c'est vite passé, le mieux est de les garder éloignés chacun de leur côté si vraiment ils ne s"entendent pas.
bon courage
--