Mon chaton me mord constamment besoin d’aide !

Sarah_mks - Modifié le 5 sept. 2020 à 21:31
 Sarah - 25 nov. 2020 à 16:49

Bonjour,j'ai adopté un chaton de 1mois et demi car la personne ne pouvais plus du tous s'en occuper donc j'étais obligé de le prendre assez tôt, tous se passer bien mais maintenant qu'il a 2mois il devient sur exiter et me mort constamment et quand je lui dit nan et que je l'enlève de moi 2min après il revient et il fait pareil et il ne s'arrête pas jusqu'à squil soit fatigué.. j'aimerai avoir quelque conseil pour lui faire arrêter s'il vous plaît !! Merci d'avance 

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié le 7 sept. 2020 à 11:18

Bonjour,

pourquoi la personne ne pouvait pas s'en occuper, sachant qu'à cet âge c'est la mère qui s'en occupe et ce jusqu'à 3 mois minimum. Quelle est au moins la décence de faire stériliser sa chatte.

C'est donc normal que ce chaton soit comme ça, il n'a pas été éduqué convenablement et sera toute sa vie déséquilibré, agressif et stressé. la rupture s'est faite bien trop tôt. A 1mois 1/2 il sait à peine marcher. Laisseriez-vous un bébé humain se débrouiller tout seul à 1 an ?

je vous souhaite bien du courage pour prendre le relais de sa mère


--

1

Oui effectivement, je pense que le soucis vient surtout du fait que sa mère n'a pas pû l'éduquer correctement. Est-ce que ca s'est un peu arrangé ? 

Vous pouvez tester le fait de faire un bruit aigue lorsque votre animal vous mord ou alors de vous isoler. Comme ca le chat associera cette action au fait qu'il mord et il devrait arrêter petit à petit. J'ai trouvé cette astuce dans cet article : 

https://petsshopping.fr/comment-eduquer-un-chat/

Si vous voulez y jeter un coup d'oeil ... bon courage !

0