Réveil nocturne
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 10 janv. 2021 à 09:30
- Mon chien me réveille la nuit pour faire pipi
- Mon chien me réveille à 5h - Meilleures réponses
- Mon chien me réveille la nuit pour faire ses besoins - Meilleures réponses
- Mon chien est mort dans la nuit ✓ - Forum Chiens
- Pourquoi mon chien fait pipi dans la maison la nuit - Forum Chiens
- Belle de nuit toxicité - Accueil - Fleurs
- Mon chien me lèche la main ✓ - Forum Chiens
- Mon chat fait pipi sur le canapé ✓ - Forum Chats
1 réponse
Modifié le 10 janv. 2021 à 09:32
A 6 mois, normalement un chien est propre et tient toute la nuit (22 h à 08 heures) s'il peut être sorti régulièrement dans la journée.
Il y a 2 hypothèses dans votre cas:
Un problème de santé qui fait que votre chien a besoin d'uriner plus souvent qu'à ce qui peut être considéré comme normal et dans ce cas il faut consulter votre vétérinaire.
Une habitude prise que vous avez entretenue en l'acceptant et en la pérénnisant.
Au début on est tellement contents de les voir devenir propres et demander à sortir pour faire leurs besoins qu'on est aux aguets pour ne pas rater leurs demandes de sortir.
Progressivement le chien se rend compte que dès qu'il le demande on le met dehors même pour toutes autres choses.
Il faut donc casser les habitudes et instaurer de nouvelles règles et ne pas céder.
Avec un chien, c'est celui qui cède le premier qui a perdu. Il faut savoir qui commande.
J'ai le même problème avec une Terre-Neuve et j'ai cédé devant le risque "d'inondation" dans la maison donc maintenant c'est elle qui m'impose ses sorties, comme je cède je sais à quoi m'attendre.
Avec un petit chien, les conséquences sont moins gênantes donc il faut essayer.
Bon courage.