Mon chien ne mange plus

Otaku89 - 4 juil. 2024 à 15:44
Blondine4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 29 juil. 2024 à 16:55

Bonjour,

J'ai un petit Jack russel terrier, c'est une femelle de 7 ans, récemment le vétérinaire lui as découvert une infection urinaire, on a du changer ses croquettes et lui donner des antibiotiques. Depuis qu'on a changer ses croquettes elle refuse de manger...quand je dit qu'elle refuse de manger, c'est qu'elle ne mange vraiment plus du tout, ses cote devienne très visible, sa m'inquiète beaucoup. Peut importe ce que j'essaie elle mange au maximum 6 croquette dans ma main, je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment peur. Avez vous des conseils ? Veuillez excuser les potentiels fautes d'orthographe et merci d'avoir lu.

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2701 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 24
4 juil. 2024 à 21:27

Bonjour

Toujours laisser de l'eau fraîche et propre à disposition.
Plus elle s'hydrate, plus vite, elle guérira. Il faudra donc la sortir très souvent.

Concernant sa nourriture, il y a un complément alimentaire (confort urinaire sous forme de barres que vous transformez en demi-boule).
Vous pourriez tenter. Respectez les doses recommandées par le vétérinaire et plus tard, vous  pourrez mélanger quelques  croquettes (toujours en procédant progressivement).

Courage
et bonne guérison à votre petite chienne
 


1
Blondine4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
29 juil. 2024 à 16:55

Salut,

Les Jack russel c’est des piles électriques normalement, si elle mange plus, il faut faire attention. Perso, j’ai eu un souci similaire avec mon bouledogue, il voulait plus rien avaler après un changement de croquettes. Ce que j’ai fait c’est que j’ai mélangé un peu de poulet cuit (sans épices hein) avec ses croquettes, histoire de rendre ça plus appétissant. Tu peux aussi essayer un peu de bouillon de poulet (toujours sans sel, sinon c’est pas bon). Et sinon, un petit tour chez un autre véto pour un deuxième avis, ça peut jamais faire de mal. Courage à toi et ta puce!

0