Signaler

Comment empêcher un chat d'uriner partout ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question ginou28 - Dernière réponse le 8 mars 2015 à 19:55 par sylo
Voila je suis une fan de chats et je vis avec 9 chats ils sont tous sterilises bien sur mais malgre 2 litieres regulierement nettoyees il y a de temps en temps des pipi dans differents endroits de la maison surtout dans mon couloir ; je vis en appartement mais avant j etais en pavillon et malgre le jardin ils faisaient la meme chose;de nettoyer j ai l habitude mais a force le sol prend une odeur d amoniaque et je ne sait plus quoi faire pour que ma maison n est pas des odeurs deseagreables malgre tous mes efforts pour nettoyer rapidement ? merci pour votre aide.
Utile
+102
plus moins
Bonjour , voila je vie en appartement mon chat fais souvent pipi un peut partout pourtant je lave sa litiere tout les 2 jours. Il vas le faire sur mon canapé, je vais laisser des chaussures ou une veste sa y passe .. Je vais jouer avec lui il va s'arreter et faire pipi ou me faire un calin et me faire pipi dessus.. Et pourtant il marque pas son territoire .. Je sais plus quoi faire, je lave tout les jours mais il y a une odeur qui restent .. Merci de vos réponse :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+88
plus moins
Bonjour, Non, il ne faut pas laver à la javel, les chats adorent çà ils iront de plus belle uriner dans les endroits que vous avez lavez avec ce produits. J'ai eu le cas, avec mon chat et, après en avoir parlé avec mon véto, il m'a conseillé de prendre du "Féliway", c'est un truc comme les anti-moustiques, qu'on branche sur une prise et, qui diffuse des hormones, ce qui empeche les chats d'uriner de partout. Cà marche pour le mien, essayez. Bon courage
romain- 16 janv. 2015 à 22:04
j ai huit chat , et feliway les a stresser , resultat caca partt , bref , mes chat sont sterilises et il y en a qu un seul qui fait pipi , comment le stopper !!!!
adeliiner- 19 janv. 2015 à 11:56
Bonjour voilà j'ai 4 chat chez moi 2 femelle et 2 mal , les 2 femelle son stériliser et 1 mal aussi , les 2 femelle pisse partout dans la maison , elle son toujours était propre , du jours au lendemain elle on commencer à pisser partout . Si quelqu'un a une astuce pour stopper tout sa je suis preunese
Rosario- 1 févr. 2015 à 05:35
Bonjour, j'ai deux chattes à la maison, une a commencé a uriner il y a quelques mois un peu partout. j'ai essayé après avoir nettoyé les zones ou elle pissait d'y mettre un bol avec de la nourriture et ça a marché. c'est vrais qu'il a encore pour le moment 5 ou 6 bols avec des croquettes qui traînent dans la maison, mais je pense que c'est temporaire et je ne doit plus nettoyer de la pisse. j'espère que ça peut marcher aussi chez vous.
sylo adeliiner - 8 mars 2015 à 19:55
bonjour, vos deux chates pissent partout, ça veux dire quelles sont stressées. Un conseille allez chez un vétérinaire. Ou aller voire une femme qui parle au chats ou un homme qui parles au chats, ils trouveront surement le problème. :)
angie87- 4 mars 2015 à 23:50
Quand vous avez plusieurs chats chacuns essaient de marquer son territoire donc en plus de stériliser ils doivent avoir chacun leurs litière et leurs gamelles. C'est assez compliquer ayant 2 mâles et ne supportant pas les odeurs aussi forte j'ai bien galèrer, ce qui a fonctionner le mieux pour moi c'est poivre - vinaigre, poivre moutarde j'en mettez sur les plaintes les bas de porte je mettez même du poivre avec de la lavande pour laver mon sol. après je nettoyer mais meuble à la lavande. Et je mettez des huiles essentielles sur matelas, tapis, canapé. .. poivre ou lavande
Les chats ont du mal Avec la lavande le poivre et la moutarde forte.bon courage.
Utile
+20
plus moins
Moi j'ai un chat de 1an et il à pris l'habitude d'uriner sur mon lit. Je ferme donc la porte à chaque fois, mes si j'ai le malheureusement de la laisser ouverte 2min., il saisis l'occasion pour pisser. Sa fais 1mois que je les, et il à déjà pisser 3fois sur ma couette. Il à changer de maison resament mes il c très bien abituer. J'ai essayer le vignaire blanc mes sa marché pas la preuve se soir il à recommencer. Et puis en plus d'un conseil pour pas kil pisser sur mon lit je voudrai un conseil pour nettoyer ma couette sans la passer à la machine (car oblier de l'enmener au presing à chaque fois), dc il me faudrait un technique pour enlever la couleur et lodeur de ma couette. Merci davance.
kiara- 15 juin 2013 à 22:06
à tite fleur : n 'utilise pas de la javel car le chat est attiré par cette odeur donc ça va être récurent ! si tu veux désinfecter, utilise du détol c'est mieux ... enfin ce n'est qu'un petit conseil ;-)
.
nini- 14 mars 2014 à 16:31
bonjour je suis d accord avec kiara n utilises pas de javel meme mélanger a la lessive pour laver ta couette sa les attires
Andrée- 27 juil. 2014 à 02:13
Pour enlever les odeurs de la couette : essayer de mettre, avec votre produit de lessive, quelque gouttes d'huile essentielle (HE)qui va la désodoriser pendant le lavage :
de citron, de niaouli (enfin d'eucalyptus pourquoi pas l'eucalyptus citronné )
anastasia- 3 déc. 2014 à 15:17
Mettre davantages de litieres, 9 chats c'est beaucoup, et les changer 2 fois par jour. Les chats y iront davantage
Chatouille- 3 janv. 2015 à 14:21
Sur ta couette utilise du vinaigre blanc citron lessive diluer dans deux l'eau laisse imbibé puis après lave la dans une bassine ou autre mais attention la litière d un chat est naussife et invester de microbes aussi bien pour l humaine que pour ton chat alor fais ça deux trois fois mais si il persiste il faut Kan même que une fois part moi tail à la laverie :/ moi je l'ai punis pendant 1 mois je ne lais pas laisser rentrée dans chambre meme pas pour dormir avc moi ça etait dur autant pour lui que pour moi( je lui donne kan meme toujour autant d affection sauf que je vais dodo tt seule ) mais résulta plus de pipi le bonheur
Utile
+17
plus moins
Bonjr, Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Tayes moi aussi j'ai un chat mâle (j'avais) et le Feliway est une bonne solution (sauf que je ne savais pas qu'il existait en difuseur moi je l'utilisait en spray). il est aussi exact que la Javel attire les chat... donc... plutôt que de laver le sol avec la javel, je vous conseille de mettre quelques goûtes de javel sur le garvier de la litière, ça va attirer les chats... dans les bacs... simple, si ça marche, car qd nos petits compagnons ont pris de mauvaises habitudes...pas de bol... ils sont têtus... à plus.
Utile
+13
plus moins
bonjour ce sont les mals qui font ça il marques leurs territoires il n'y a pas grand chose a faire a part tous passè a la javel s'est le prix a payè quant ont aime les chats bon courage sls
Ninou- 15 nov. 2012 à 12:34
Mais non surtout pas la Javel, ça leur donne encore plus envie d'uriner, si possible nettoyer avec du produit contenant du citron les chats détestent, il faut par contre mettre un peu de javel dans la litière.
Najo- 26 juin 2013 à 20:15
Non surtout pas de l'eau de javel ils vont encore plus uriner partout
mais laver les litières a l'eau de javel et spray un peut dans la litière sa peut aider mais sa ne règle pas le problème complétement
Utile
+10
plus moins
Surtout pas de Javel pour nettoyer : les chats adorent cette odeur et ça les incite à recommencer.
J'ai élevé une quarantaine de chatons et pendant les premières semaines, je mettait quelques gouttes de Javel au fonds du bac à litière et du poivre aux endroits interdits. Cela a très bien fonctionné. En moins d'une semaine, ils avaient compris.
Utile
+9
plus moins
Bjr, j'ai découvert les pellets il y a qqs semaines, et il est vrai que c'est bien pour les odeurs d'urine. Par contre, cela n'a pas enrayé les pbs de pipi, notamment sur les canapés (que je protège avec un drap-housse alèse recouvert d'une housse légère en tissu), voire d'autre choses juste devant certaines litières). Pour le lit, c'est pareil : une alèse sous le dessus de lit la journée, ce qui évite de laver la grosse couette en hiver (ms bon, parfois cela se passe la nuit !!!). J'ai essayé la valériane (liquide et mélangée à de l'eau ds un vapo), que les chats adorent, ms cela ne les empêche pas de revenir plus tard pour faire leur pipi (donc=> lessives+++). Le vinaigre blanc désodorise bien, mais sur les canapés, cela empeste...

J'ai bp de chats (tous récupérés/stérilisés)... euh... 24 (dont 6 chatons, suite à la "récupération" ds mon jardin d'une femelle gestante !) avec 15 bacs à litière (5 bacs sont dans un enclos extérieur accessible librement par une chatière). Parfois mes chats viennent de l'extérieur pour se soulager à l'intérieur...
Grrrrr!!! Je vais rajouter des bacs (le véto me dit qu'il en faut n-1...)

@ roseedujour Comment faites-vs pour tamiser les pellets sans trop en gaspiller ? Merci..
Sylviane17 2690Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2014 à 14:08
Oui généralement les chats n'aiment pas partager les litières, donc leur odeur. C'est perturbant, ils ne s'y retrouvent plus. Mais bon, avec 24 chats c'est forcément l'anarchie! déjà avec 1 seul, quand il faut l'éduquer, ça prend du temps, donc 24, même pas la peine d'y penser. Je n'ose imaginer l'odeur de votre intérieur... sans compter les maladies dues à la promiscuité, les puces, les vaccins et tout le reste. C'est sympa pour eux de les récupérer mais il faudrait ensuite leur trouver un foyer pour leur bien-être.
Anais92- 19 oct. 2014 à 00:00
Pour ma part, j'en ras le bol de ma chatte. Elle pisse dans mes chaussures, sur mes vêtements, dans mes sacs, dans les couloirs, dans
la salle de bain et maintenant sur le fauteuil. Surtout quand elle a ses chaleurs. J'ai qu'une envie, c'est de la donner car cela me coûte une fortune et m'énerve au plus au point.
Timoun- 4 nov. 2014 à 23:27
Anais92, si tu as adopté ton chat c'est aussi pour en assumer les conséquences, c'est comme un enfant, il faut l'éduquer, ça ne se fait pas tout seul et tu es donc là pour ça. C'est à cause de personnes comme toi que les refuges sont pleins... Beaucoup de solutions ont étés données, je prend note pour faire en sorte que ma petite chatte de 5 mois s'arrête de faire pipi sur les lits de la maison. Stérélisation pour bientôt, vinaigre blanc et Feliway pour les endroits interdits aux besoins et javel dans la litière.
toox- 7 mars 2015 à 14:38
Bonjour jour j'ai essayé le vinaigre mais mon chat continue d uriner partout. ( couette tapis sur les solutions canapé chaussure...) le feliway ne fais rien du tt sur mon chat. Je change sa litière tt les 2 jours.. Auriez vous une solution car cela ne devient plus possible
Utile
+8
plus moins
bonjour .j'adore les chats et j'en ai toujours eu .j'ai eu ce problème avec les miens(j'en ai 2) recemment a cause d'un déménagement .j'étais a la campagne et maintenant dans une maison de village avec terasse .ils n'aiment pas l'odeur acide des agrumes vous pouvez essayer une fois le coin nettoyé de frotter l'endroit au citron ou pamplemousse .surtout ne mettez pas de javel cela les attire encore plus .en revanche vous pouvez mettre 3 ou 4 gouttes de javel dans leur litiere .
Utile
+8
plus moins
bonjour,moi aussi j ai 2 chats qui marque leur territoire dans la maison;surtout ne pas mettre de javel les chats adore et recommencerons au meme endroit,mettre soit du vinaigre blanc avec du bicarbonnat,soit un produit fleurie pour le sol soit des phoremone acheter chez le veterinaire,mais des chats qui urine c'est pas facile mais en faisant comme cela on a des moment de calme. voila ma réponse,bon courage
Utile
+7
plus moins
Hello, je suis sur le point de craquer aussi, après 7 chats propres j'ai maintenant deux jeunes garçons, et qui font pipi caca partout, surtout canapé, couettes, couvertures, mais aussi placard, tapis... Si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de solution, alors que des que possible ils vont aller vivre dans le jardin. Ou est-ce qu'une gentille personne sait comment nettoyer un canapé ??? Les coussins ne s'enlèvent pas, et comme ils pissent toujours au même endroit, ça commence vraiment à puer. Pourtant je met de nouvelles serviettes tous les jours + couvertures polaire, et un sac plastique dessous, le pipi a traversé. Quel horreur ! Merci d'avance pour des idées. On met une couverture propre sur le canapé et hop 2 minutes après on peut déjà la mettre au lavage. Ce n'est plus vivable.
Fossette- 23 août 2014 à 21:20
Tout le monde semble d'accord pour dire que le vinaigre blanc repousse les chats. Pourquoi n'essaies tu pas d'asperger la serviette que tu mets sur le canapé avec du vinaigre. Et par ailleurs mets de la javel dans sa litière pour bien lui faire comprendre que c'est la que qu'on doit uriner.
Utile
+6
plus moins
Bonsoir

Vinaigre blanc pour les odeurs

litière végétale de la marque cat's bets universal pas oko

1 caisse minimum par chat

stérilisation si ce n'est déjà fait
Utile
+5
plus moins
Bonsoir j ai peut être la solution
mon chat urine partout depuis qu'il a passer 2 jours dehors

cela fait 3 jours qui n urine plus partout

tout simplement j'ai étaler du vrai henné dans les endroit où il urine
j'ai pas mis partout

Après laver les endroit

moi j'ai pris un petit bol avec eau tiède et à peine 25 gr du henné cet assez liquid
J'ai commencé par M chambre
et deuxième jour j'ai fais une autre partie

pour le moment cça marche
et il visite beaucoup sa litière

C
dsl our l'orthographe
Je suis ur une tablette casse tête clavier
Utile
+4
plus moins
bonsoir pour moi j'ai un copain qui ma conseiller de mettre fin a mon chat de ne plus uriner partout dans la maison , ( il faut pulveriser du vinaigre blanc dans les endroit ou il urine toujours ) et de puis ce jour il n'a pas uriner a cet endroit. c'est efficace.
Utile
+4
plus moins
C'est bien tard, mais ça peut toujours servir...

2 litières pour 9 chats, déjà 1 pour 2 chats, ils n'aiment pas trop, mais alors là, ne soyez pas étonnée, s'ils font partout.
Dès qu'un chat a fait, celui qui vient derrière n'apprécie pas. Etant rigoureusement propres, les chats ne supportent pas l'odeur des autres, et s'en vont faire ailleurs et comme les autres chats sentent ce nouvel endroit, s'en vont encore ailleurs et ça n'en finit pas. Même nettoyés les bacs gardent les odeurs et les chats ont l'odorat développé.

J'ai eu 2 chats qui avaient chacun leur litière, et ils n'allaient jamais dans celle de l'autre.
cmoa91- 14 août 2013 à 17:40
Les miens ne doivent pas être au courant... On a acheté une deuxième litière pour le petit nouveau.... et maintenant les deux chats vont dans les deux litières.....
TINOU62- 29 oct. 2013 à 13:34
Il faut une litière pour 2 chats maximum, quand je nettoie celles-ci je vaporise de l'eau de javel sur les cailloux pour les inciter à y aller, les chats cherchent toujours à masquer l'odeur de la javel.
Nettoyer avec du VINAIGRE les endroits souillés par les chats, ils détestent cette odeur, je récupère un bidon vaporisateur de produits ménager et j'y mets la javel
j'utilise aussi du FELIWAY (chez véto) ça améliore bcp la situation
TINOU62
Utile
+4
plus moins
Il faut en général 1 plat par chat.moi-même j'ai 8 chats et cela m'est arrivé 2 fois. Le problème à été réglé avec installation de plusieurs plats à chats de 4 je suis passé à 6. J'enlève 2 fois par jour pipi et caca et depuis plus de problème. Bon courage.
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
Ma petite chatte fait systématiquement trois gouttes (si vous me permettez l'expression) un peu partout. J'ai tenté de nettoyer (sans javel), puis j'ai suivi vos conseils (vinaigre dans un pulvérisateur) et j'en ai mis partout où elle avait l'habitude de faire.
L'odeur a bien semblé la contrarier. Elle a fait le tour pendant 5 minutes, puis elle s'est plantée devant moi et s'est mise à uriner franchement, histoire de me faire comprendre son désagrément. Elle me l'a fait 2 fois, si bien que j'ai du repasser derrière le pulvérisateur pour nettoyer l'odeur de vinaigre. Je préfère encore trois gouttes que ça.
Ce soir, elle s'est mise à miauler, (je crois qu'elle a ses chaleurs), puis direction mon téléphone sur la table (il n'y avait que ça sur la table!lol) et hop... trois gouttes juste dessus. Sa litière est toujours propre. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle fait ça, et ce que je peux faire.
Je vais tenter le Feliway, en espérant que ça la "dérangera" moins que le vinaigre. Mais si quelqu'un a une idée de ce qui lui arrive et connaît la situation, je suis preneuse. =)
Merci pour tout conseil! =)
ning virg - 18 déc. 2014 à 18:29
Votre texte est presque incompréhensible !!!
vive74 1Messages postés jeudi 5 mars 2015Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention virg - 5 mars 2015 à 10:52
bonjour, mci de votre conseil, je vais essayer. kan vs essuyez avc le sopalin, est-ce-que vs lavez l'endroit ou pas ? merci dm le confirmer. salutations
lumat26- 6 oct. 2014 à 21:06
VIRG ça fais combien de temps qu'il est propre maintenant ton chat?mon véto aussi nous a donné cette solution mais nous n'avons pas de piéce vide, sans rien dedans... Tu as fais comment?
Pando- 30 janv. 2015 à 13:30
Votre chatte urine car elle doit être en chaleur , car les femelles (même si c'est moins fréquents que les mâles marquent elles aussi ) la seule solution est de la stériliser avant qu'elle en prenne l'habitude.
Le vinaigre fonctionne très bien pour enlever les odeurs d'urine , et il redevient inodore une fois bien sec.
Sylviane17 2690Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 23:44
@lilynettte
Je viens de voir votre post et ça me laisse perplexe. Votre chatte a tout l'air de faire une cystite. 3 gouttes à chaque fois, fréquemment, en miaulant, laisse à penser qu'elle a une infection. Elle ne fait pas ça pour vous narguer, un chat n'a pas ces pensées malsaines, seul un humain aurait cette réaction. Si ce n'est pas déjà fait, voyez un vétérinaire pour enlever toute suspicion de calcul urinaire ou rénal qui peut être grave si pas soigné.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !