Comment faire pour que mon voisin taille sa haie de bambous

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 22:12
Mon voisin à planté une haie de bambous à 60 cm de la cloture, il y à 2 ans, il avait dit à mon mari qu'il poserait une barrière anti-rhizome, ce qu'il n'à jamais fait, les bambous progressent à grands pas et sont à 10 cm de notre cloture et mesure environ 4 mètres de hauteur, des branches dépassent de la cloture. Mon voisin a été prévenu à 3 reprises oralement, la première fois le 27 juin, en lui demandant de bien vouloir faire quelque chose. Il reste supris, à bon ! Ca passe chez vous ? On va s'en occuper, et puis le temps passe, et rien de fait, quand à son épouse, elle nous dit ah bon vous l'avez signalé à mon époux, je suis pas au courant, moi je peux rien faire, si il vous à dit qui'il allait faire quelque chose, il va le faire. Puis depuis elle me dit plus bonjour. Que dois je faire ? J'anticipe car à la vitese où ils poussent nous seront envahis l'été prochain, à proximité nous avons la fosse septique ainsi qu'une dalle de béton. J'ai l'intention d'aller voir un médiateur et d'envoyer un recommandé. Est-ce la bonne solution ? Pensez-vous que cela va aboutir, car j'en dort plus la nuit. (J'ai oulié de signalé qu'n plus nos voisins vende la maison, donc bien sûr, surement rien à faire !). Merci de vos aides.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 14:29
le mediateur peu etre la solution.
vous pouvez aussi vous renseigner aupres de votre service juridique de l'assureur auquel vous avez souscrie.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:11
Bonjour,

Normalement, il y a une réglementation pour chaque ville à propos des haies.
De mon côté, on a une distance à respecter par rapport à la clotûre et une limite d'hauteur.

Renseignez vous aupès de votre mairie. Ils seront vous conseiller et dire que faire dans cette situation
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:28
Lui demander bien gentiment, ou prendre contact avec la mairie, courrier à l'appui.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 22:12
POUR OBLIGER UN VOISIN A TAILLER SA HAIE IL FAUT LUI ENVOYER 3 LETTRES RECOMMANDEES AVEC AR SI APRES REIN NE SE PASSE VOUS ETES DANS LE DROIT DE FAIRE INTERVENIR UN PAYSAGISTE ET DE LUI FAIRE PARVENIR LA FATURE ( INFORMATION A VERIFER QUAND MEME )
0