Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment eliminer definitivement des bambous de mon jardin ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 22 juin 2014 à 15:11
Bonjour,
J'habite la périphérie de Bayonne
Mon voisin a des bambous dans son jardin qui m'envahissent jusqu'a ma terrasse et au ras de ma maison , passent sous l'escalier !!!
Mi juin il les a coupés a ras de terre, malheureusement ils poussent de plus belle !!!!
Je remercie la personne qui me donnera la solution .........
Amicalement
Théa
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Suite à une émission diffusée le 13 juillet sur france inter, il semble que bruler les pousses soit une solution efficace...

Il faut par contre prendre soin de délimiter le périmètre à "bruler" pour ne pas embraser les environs ... Et éventuellement voir les autorisations administratives avant de faire son baptême du feu...

Je pense essayer cette technique cet automne pour venir à bout du massif qui nous gangrène le jardin... Cette solution est plus "écologique" que les produits chimiques disponibles sur le marché... Je tiens à votre disposition l'extrait de cette excellente rubrique, animée par Alain Baraton, jardinier en chef du grand parc de Versailles (autant dire qu'il doit s'y connaitre un peu)... Laurent
Monique De La Kethulle- 18 mai 2014 à 22:18
pourriez-vous svpl m'envoyer l'extrait de cette rubrique.
N'étant pas experte sur internet, je vous communique mon adresse email.
D'avance merci
Bien à vous

***@***
seo- 22 juin 2014 à 15:11
il faut couper a ras et les priver d'oxygene a l'aide d'un plastique
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

malheureusement il n'y a pas beaucoup de solution.

la seule efficace est de faire une tranchée tous le long des bambous du voisin de au moins 30cm de profondeur,en suite d'y placer une toile stop racine qui ce trouve dans les magasins RAGT ,point vert etc... et donc vous placez cette toile au fond de la tranchée ainsi que sur les coté et vous rebouchez.

j'ai essayer chez un client et sa a fonctionnée.

j'espere vous avoir aidez.

amicalement.
Anonyme- 2 juil. 2008 à 22:45
La réponse de Christophe est la seule solution! Il faut user de la pioche et y laisser de la sueur! Ce n'est pas une chose facile que de détruire tous les rhyzomes toujours trés bien enracinés! Un morceau oublié aura une pousse en quelques mois. Bon courage!...
Anonyme- 3 juil. 2008 à 04:54
Bonjour,

et oui le bambou est un envahisseur.

Il n'y a pas beaucoup de solution, effectivement la tranchée accompagner d'une toile isolante est une bonne solution pour isolé les rhizomes.

Je vous suggère ensuite de traité les partie dont vous souhaiter vous débarrasser à l'aide d'un désherbant systémique (Pas très écolo mais efficace)
attention aux alentours. Ensuite lorsque le produit à fait effet il ne vous reste plus qu'à jouer de la pioche.

Bon courage.
Eloisa9 3Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 27 mai 2014Dernière intervention - 27 mai 2014 à 01:23
J 'ai des bambous au pied d 'un mur d 'une 10 aine de metres ,depuis 15 ans et ils n envahissent pas mon jardin .Je dois dire qu'il y a du gazon très dur partout ¡¡

J 'ai fait au début une tranchée de 30-40 cms de profondeur et j 'y ai placé des pots en argile de 40 cm de diamètre avec des plantes retombantes toutes identiques : ça rend bien et les pousses n 'arrivent pas à sortir ¡

Voiolà .c 'est simple
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Utiliser un désherbant pur(sans être dilué) sur les feuilles de bambou et ils ne pousseront plus jamais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J aimerais avoir accès à cette rubrique svp.
Nous souhaitons également nous en débarrasser, il y a au moins 200 pieds, c est incroyable! Il se rapprochent dangereusement de notre piscine hors sol.
Nous avons commencé à en couper une trentaine à la scie à métaux.
Ils vont donc repousser de plus belle?
Merci pour tous vos bons conseils.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment eliminer definitivement des bambous de mon jardin ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.