Comment eliminer definitivement des bambous de mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 11/07/2012 à 23:02
 aberdie75 - 26 avril 2020 à 19:03
Bonjour,

J'habite la périphérie de Bayonne

Mon voisin a des bambous dans son jardin qui m'envahissent jusqu'a ma terrasse et au ras de ma maison , passent sous l'escalier !!!

Mi juin il les a coupés a ras de terre, malheureusement ils poussent de plus belle !!!!

Je remercie la personne qui me donnera la solution .........

Amicalement
Théa
A voir également:

5 réponses

Suite à une émission diffusée le 13 juillet sur france inter, il semble que bruler les pousses soit une solution efficace...

Il faut par contre prendre soin de délimiter le périmètre à "bruler" pour ne pas embraser les environs ... Et éventuellement voir les autorisations administratives avant de faire son baptême du feu...

Je pense essayer cette technique cet automne pour venir à bout du massif qui nous gangrène le jardin... Cette solution est plus "écologique" que les produits chimiques disponibles sur le marché... Je tiens à votre disposition l'extrait de cette excellente rubrique, animée par Alain Baraton, jardinier en chef du grand parc de Versailles (autant dire qu'il doit s'y connaitre un peu)... Laurent
139
Monique De La Kethulle
18 mai 2014 à 22:18
pourriez-vous svpl m'envoyer l'extrait de cette rubrique.
N'étant pas experte sur internet, je vous communique mon adresse email.
D'avance merci
Bien à vous
***@***
0
il faut couper a ras et les priver d'oxygene a l'aide d'un plastique
3
non car il pousse au travers croyez moi
0
j ai essayer tous les produis sans succes seul le gros sel a donne queques resultats mais attention aux plantes environnantes je cherche aussi d autres solutions
0
A notre tour, nous sommes envahis par les bambou. il y a un problème pour la maison.
faites nous part de votre expérience
Merci
0