J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:41
Celimene2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 7 févr. 2016 à 17:57
J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 09:11
Comme tous les Ficus persistants, la chute des feuilles est très souvent un excès d'eau ou une humidité trop stagnante. Si les racines en sont arrivées à pourrir, tu peux même lui dire adieu ... Mesures d'urgence : vérifier que le substrat est bien drainant, surtout pour un bonsaï ! Ensuite cesser tout arrosage tant que la terre n'est pas sèche depuis 48 heures et n'arroser que peu à la fois puis laisser sécher 48 heures et ainsi de suite. Et surtout pas d'engrais avant mai prochain ! Si les racines sont encore bonnes, ça devrait aller, il récupèrera et même que tu auras gagné des feuilles plus petites à la repousse ! ;-)
16
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 19:57
Bsr, si perte de feuille, c'est soit un manque d'eau ou surchange d'eau, ou l'endroit qu'il ne lui va pas, dans quel cas il se situe ?
2
Celimene2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
7 févr. 2016 à 17:57
Celui que je venais d'acheter perdait ses feuilles. Je le mets le soir sous une lampe d'architecte et ça va mieux...
0