Comment me debarrasser des taupes dans ma pelouse

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 18:15
 Myope - 12 août 2017 à 05:44
comment me debarrasser des taupes dans ma pelouse

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:35
Très étonné de la réponse de Noel, qui en plus se prend le trophé " Meilleur réponse" ! Quand on voit les dégats dans les pelouses, dans les jardins, des tas de terre affreux partout ce n'est pas égréable. Comme le dit une autre personne, ce sujet à été souvent traité. Les taupes sont des nuisibles qu'il faut à tout prix tuer, et non les chasser chez le voisin.
Je répète ma méthode, déja signalée, très sévère, mais... pas de cadeau. On l'a baptisée: la méthode "nazi". Depuis plusieurs années il n'y a plus de taupes dans tout le quartier. Il faut: une bouteille de gaz avec un détendeur, quelques petites planches ou des ardoises de toit. On découvre doucement plusieurs taupinières à des endroits différents pour faire apparaître les trous sans les boucher, (avec une spatule large par exemple. On place une petite planche ou ardoise juste à côté. On transporte la bouteille de gaz, on enfile le détendeur dans le trou, on ouvre la bouteille 5 ou 10 secondes. Puis on bouche le trou avec la planche, on recouvre de terre. Puis on passe au trou suivant, même opération et ainsi de suite. Le gaz parcourt rapidement les galeries humides même en grande profondeurs et les nuisibles sont détruits à jamais. Cela coûte moins cher que toutes les babioles vendues une fortune en magasin et qui ne valent rien.
43

Quel sorte ou genre de gaz faut-il utiliser pour se débarrasser des taupes.?  

-1