Comment me débarrasser des orties ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 22:07 - Dernière réponse :  Naty
- 25 août 2017 à 07:15
Bjr qq un pourrait-il .e dire co..ent arriver à .e défaire des orties, j'ai tout essayé .erci christiane
Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 23:06
+109
Utile
Bonsoir ! La première solution est de les arracher avec leur racine, mais elles reviennent car il reste toujours des racines dans le sol. Une solution "écologique" Si c'est dans un endroit où il n'y a aucune plante fragile à proximité , une méthode qui est radicale, c'est de les humidifier et de les saupoudrer de sel de déneigement. Si vous en avez beaucoup, mouillez tout l'endroit et lancez le sel à la volée sur les orties. N'ayez pas peur de mettre du sel. C'est pas cher mais c'est radical. Mais si vous en avez la possibilité, essayez d'en garder dans un petit coin, vous pourrez faire, soit de l'infusion d'ortie (très bon insecticide) soit du puron d'ortie (très bon engrais) Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 21:18
+2
Utile
essayez de vivre avec en bonne intelligence et mangez les, acheter le livre "saveur d'orties, elles sont pleines de vitamines ,plus riche en calcium que les fruits et si vous ne les mangez pas ,mettez les sur le tas de compost ,elles l'activent
Utilisateur anonyme - 13 avril 2011 à 09:17
+2
Utile
QUAND VOUS PLANTEZ DES TOMATES METTEZ EN UN PEU AU FOND DU TROU BELLES TOMATES ASSUREES ET PAS DE MALADIE !!!!
+2
Utile
Bonjour,
J'ai aussi un soucis d'orties envahissantes dans une pâture ou je mets mes chevaux...
Le sel va certainement empêcher la repousse des autres végétaux aussi non? Pendant combien de temps?
Peut-on les faucher et les faire sécher normalement pour les inclure dans le foin (en quelle proportion?) ou faut-il passer par l'enrubannage? (je n'ai que mes bras et une faux comme matos...).
Merci d'avance
Commenter la réponse de Zag
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 11:48
+1
Utile
les sapins ou cerisiers craignent le sel oui orties = sol en excès de Matières Organique ; détruire les orties ne rééquilibrera pas le sol où ces orties sont en train de "transformer l'ammoniaque en azote" favorable aux plantes un sol d'orties indique donc un sol "en attente" de plantes
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 17:34
+1
Utile
2
ah oui j'ai oublié de le dire et la réflexion de Gérard me le rappelle et ce n'est pas une blague, pour tirer sur les orties sans se faire piquer ,la solution est simple,passer d'abord ses mains dans les cheveux puis retirer l'ortie et recommencer les cheveux puis les orties,je n'y croyais pas trop mais cela marche vraiment christine

Comment faire, je suis chauve !!!???...

Naty > Chambge - 25 août 2017 à 07:15

Ou mettre des gants non ?????

Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 11:48
+1
Utile
je répondais il y a quelques jours par ailleurs ;) : . . . quel que soit le fond, calcaire ou acide, c'est dans tous les cas un excès de MO (matière organique) c'est pourquoi on les rencontre souvent aussi dans sur des systèmes de drainage de fosses septique défaillants on dit que "dans la nature l'ortie suit l'homme", parce que partout où l'homme s'arrête, stationne, avec ses animaux et en famille (donc même dans un contexte préhistorique de chasseur-cueilleur) il fait nécessairement un "tas de compost" donc déséquilibre ce micro-système de quelques mètres carré présent l'ortie indique donc un excès d'ammoniaque (dû aux décompositions diverses) et sa fonction est de "transformer l'ammoniaque en azote" arracher les orties se révèle donc une mauvaise solution puisque le sol en reste saturé en ammoniaque
Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 13:55
+1
Utile
je vous remercie tous, je vais donc m'y mettre, mais je cherche un jardinier quand même ou une personne s'y connaissant ds le jardin je suis ds le 94 pas loin de Créteil merci cordialement chriss
Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 10:23
+1
Utile
le printemps est arrivé,les orties se développent,je viens de gérer leur apparition: petit un,j'en ai mis sur mon tas de compost,petit deux j'en fais sécher pour les futures tisanes,petit trois,j'ai divisé mon ortilliére,une partie laissée en orties pour les papillons spécifiques à cette plante et l'autre partie est semée d'une prairie de fleurs qui attirera d'autres papillons ,mais évidemment tout cela est valable si vous avez un petit jardin,si d'un champ vous voulez faire un espace paysager c'est une autre histoire,bonne journée et bonne huile de coude malgré tout
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 23:27
0
Utile
je vs re.ercie bcp, j'ai un sapin et un cerisier est-ce qu'ils craignent? je vais essayer ce sel .erci pour votre conseil chriss
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 17:59
0
Utile
Bonsoir ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Effectivement, si vous avez des arbres au milieu, il est préférable d'éviter le sel. Il faut enlever les racines avec une fourche à bêcher. Ensuite recouvrir avec du plastique agricole ou du plastique noir empêchant la lumière de passer. Tout dépend de la surface à traiter. J'ai éradiqué des mauvaises herbes dans mon jardin avec cette méthode. Il faut juste être un peu patient.
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 21:42
0
Utile
bsr à tous .erci bcp et la voila le froid donc je ne vais rien faire, .ais les garder non non, j'ai essayé d'en .anger .ais beeuuurrccckkkkkk je n'ai.e vrai.ent pas j'essayerai bien le sel .ais avec ce froid.....ggrrrrrreeeeeeee
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 14:33
0
Utile
Gabrielle a raison,et puis comme on approche de noël une petite recette :les crevettes sur canapé: faire un coulis d'orties en les faisant blanchir 5mn dans de l'eau bouillante,les égoutter ,les réduire en purée avec de la crème fraîche,laisser refroidir puis griller du pain de mie de seigle ou de campagne,napper avec le coulis froid un peu épicé et y mettre des crevettes par dessus et puis vous pouvez farcir votre volaille de noël avec des chataîgnes et des orties et le foie de volaille et j'ai aussi la recette des cookies ortie/chocolat! ça y est j'ai fait votre repas de noël bon appétit et puis en lisant tout cela j'espère que vous ne serez pas gracieuse comme une poignée d'orties! bonne journée frisquette
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 20:28
0
Utile
1
Vous pouvez après un arrachage de surface planter en lieu et place de la menthe Dans le combat de ces deux espèces traçante la menthe est la plus vigoureuse...
Mon dieu quelle mauvaise idée il est encore plus difficile de s'en débarrasser, ce n'est valable que si vous ne voulez rien faire pousser d'autre !
Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 21:47
0
Utile
bonjour christiane, alors pour te debarrasser des orties, prendre un desherbant total si ya un rien autour, ou prendre du genoxone ou du selectif.
Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 10:56
0
Utile
IL FAUT COUPER A CHAQUE FOIS QU ELLES POUSSENT ET ARRACHER LE PLUS POSSIBLE LES RACINES QUI SONT SOUVENT SUPERFICIELLES

Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 17:48
0
Utile
2
merci bcp mais jen'aime pas les orties, et malgré tout je suis intelligente et cultivée , je réponds à la personne qui "me dit d'être intelligente" les orties n'ont rienà voir la-dedans merci aux autres personnes le problème c'est que j'ai un très beau sapin juste à côté et un beau cerisier donc voilà et je suis obligée de le faire,faire je suis donc très ennuyée merci bcp chriss
ne pas les arracher mais les ,foulees aux pieds ou au rouleau

En reponse a tous ses gens qui disent de vivrent avec,  quand on a des enfants qui courent dans le jardin et se pique avec, vous savez ce que c'est des enfants,  on peut leur expliquer ce que vous voulez ils tomberon quand meme dedan!  Et bien non a ce moment la on peut pas trop vivre avec!!  Alors soyez ouvert d'esprit regarder plus loin que le bout de votre jardin et donnez des conseil utile! Merci bien!